Consultez les derniers articles
Les fourrures et cuir Tollet

Fourrures et cuir reviennent (enfin) à la mode. A Nancy, la Maison Pierre Tollet, forte d’une longue expérience, vous propose un bel ensemble de vêtements en cuir et/ou en fourrure. Revue de détail.

Les fourrures et les cuirs évoluent, que ce soit la mode ou les techniques. De nos jours, le temps des manteaux qui pesaient des kilos est révolu. Sans rien perdre en qualité, les artisans fourreur, dont la Maison Tollet, ont su rendre les manteaux plus légers, les tours de cou plus souples, bref, plus agréables à porter. Pas de panique pour ceux qui auraient hérité d’un manteau ancien, la maison Tollet vous propose un service de nettoyage, réparations et surtout transformations qui fait mentir l’adage bien connu : on peut faire du neuf avec du vieux.

Made in France

L’expression est à la mode, mais si tout le monde en parle, rares sont ceux qui peuvent le revendiquer. La Maison Pierre Tollet met un point d’honneur à fournir de la qualité. Cette qualité passe par un important réseau de fabricants locaux. Parmi les marques proposées, on retrouve de la fabrication française (Philippe Vallereuil, Tollet « sur mesure », etc.), allemande (comme Christ), italienne… des marques connues (Manetti, Stran Idea, Karen Ritzi, Xavier Pell) qui sont pratiquement toutes fabriquées en Europe. “Depuis quelques jours, Pierre Tollet créations a décidé de faire travailler la société WORLD TRICOT, située à LURE. Un accord vient d’être finalisé avec cette société, qui a récemment défrayé la chronique, en remportant un procès contre CHANEL. Disposant d’un savoir-faire reconnu dans le milieu du prêt à porter de luxe, la maison TOLLET a souhaité aider la dirigeante à relancer son activité afin de maintenir une production à proximité de notre région. Aussi la maison TOLLET va diffuser certaines pièces en CACHEMIRE (10 fils) ANGEL BATISTE, la marque de WORLD TRICOT, et exposera à compter du 15.12.2012, une réplique de la fameuse Robe de Marilyn MONROE, en fil d’inox.

Manteaux, chapkas, blousons…

On trouve de tout chez Tollet : des fourrures (vison, astrakan, renard, rex…), des peaux lainées, des cuirs. De la doudoune à l’Aviateur en passant par le manteau à capuche, il y en a pour tous les styles. De nombreux accessoires très trendy (gants, écharpes, tours de cou, toques) permettent aussi de donner une touche d’élégance à ses tenues, tout en apportant chaleur et douceur. Les peaux sont travaillées, tricotées, croisées pour donner le meilleur d’elles-mêmes, avec toujours la même exigence de qualité.

N.B. : le magasin sera ouvert les dimanches jusqu’à Noël.
1 rue de Phalsbourg, Nancy • www.fourrures-tollet.com
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire