Consultez les derniers articles
L’Art Nouveau pour tous

La boutique Aujourd’hui 1900 perpétue l’esprit de l’Art Nouveau nancéien en proposant un vaste choix de luminaires, vases, boîtes, bijoux et autres créations artistiques.

La volonté de la boutique située rue du Sergent Blandan est simple : perpétuer l’esprit de l’Art nouveau, de ce style qui a fait la réputation de Nancy à la Belle Epoque, et proposer un vaste panel de créations à des prix accessibles.

Mise au point

Ne parlez pas de copies ! On est dans l’inspiration d’une époque, dans la poursuite d’un style. Les différentes pièces exposées sont l’œuvre d’artisans-artistes reconnus, qui ne sont en rien des faussaires. Leur travail s’inscrit dans une production actuelle, qui subit les influences de notre société et qui s’adapte au goût du jour. La tradition est maintenue, les techniques préservées, mais rien n’est figé.

Du choix !

Le choix est impressionnant. Tout d’abord en termes de bijoux : des broches, des colliers, des pendentifs (qui enserrent parfois des créations en pâte de cristal), des bagues… on retrouve le talent de bijoutiers de talent, notamment Jacky Schwartz. Les matières sont variées, du métal doré au vermeil, en passant par l’argent, afin de permettre à chacun de trouver son bonheur. La boutique perpétue aussi la tradition du bijou régional avec croix de Lorraine et chardons.

Pour ce qui est de la verrerie, les deux grande techniques (multicouches nuagées et multicouches gravées à l’acide) sont bien représentées. On y trouve aussi une nouveauté signée Laflor : du verre nuagé rehaussé de décor végétal peint à l’émail. Une décoration délicate et aérienne, qui est très séduisante. C’est d’ailleurs cette technique que l’on retrouve sur les boules de Noël 2012 que propose la boutique. A découvrir sans tarder !

P.S. : n’oubliez pas l’important service de réparations proposé pour « sauver » les pièces cassées ou abîmées.

Boutique Aujourd’hui 1900
29 rue du Sgt Blandan – Nancy
03 83 90 73 68 • www.laflor1900.fr 
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire