Consultez les derniers articles
Frenchiiz : le cocorico des créateurs français

En fonction depuis début avril 2015, Frenchiiz.com est un site de ventes valorisant les productions françaises et les savoir-faire hexagonaux. Des produits originaux et à des prix raisonnables, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas consommer « Made in France » !

À en croire Coluche, les Français ont trouvé l’emblème parfait en choisissant le coq, seul animal à chanter encore même avec les pieds dans la boue. L’humoriste utilisait lui un autre terme mais l’idée est là. De temps en temps, les habitants de l’Hexagone ont de quoi fanfaronner car la France abrite un trésor : ses créateurs et artisans. Le site Frenchiiz mise sur cette richesse. Lancé début avril, il permet aux internautes de faire leur marché à travers un choix de vêtements, bijoux, accessoires ou œuvres d’art pensés et fabriqués au pays du coq.

Rémi ANTOINE FRENCHIIZ

L’œuf et la poule

L’idée de ce « market place » a éclos dans la tête d’un ancien commercial, Rémi Antoine, amateur de rock et de street art. « Ce sont mes premières amours mais je ne souhaite pas me cantonner à ce style dans l’offre présentée sur le site. Au départ, j’ai voulu le mettre en place pour jouer les intermédiaires entre les artistes et le public. Je me suis aperçu que beaucoup de créateurs ont des difficultés à communiquer. Ils n’en ont pas non plus le temps : ils cumulent parfois vie professionnelle et familiale en plus de leur activité artistique », note le papa de Frenchiiz.

portes-cles-s-key-cuir-marroncocorikraft bracelet-aibagar

Import/export

Ils sont pour le moment une quinzaine à présenter leurs productions sur cette vitrine virtuelle, ouverte sur le monde. Cela fait d’ailleurs partie des ambitions de Rémi Antoine : « Les savoir-faire français sont très recherchés à l’étranger, aux États-Unis, Canada, Japon… On veut y aller étape par étape, à notre rythme, en commençant par le niveau national puis l’international. » Le site, à travers sa sélection d’artistes, offre d’ailleurs un tour de France des talents, de Marseille à Nantes. Les internautes pourront aussi passer par la Lorraine, sans leurs sabots mais en compagnie d’artistes comme le photographe urbain Darmé ou Inbô, entreprise vosgienne de fabrication de skates et lunettes en bois de hêtre.  Les coqs Frenchiiz peuvent donc chanter sans honte.

Plus d’infos > frenchiiz.com

publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire