Consultez les derniers articles
Décorer sa maison, ça se fête !

Les périodes de fête offrent l’occasion de revoir toute sa décoration. Cet hiver, les tendances à suivre vous sembleront vite lumineuses…

Il y a des saisons en décoration, et des modes renouvelées chaque année. Ressortir les mêmes boules à chaque Noël est peut-être une tradition efficace – et économe – mais pourquoi ne pas profiter de ce premier réveillon après la fin du monde inca pour changer de style ? Les créateurs ont travaillé dur pour vous proposer de nouvelles collections de décorations, il serait dommage qu’ils se soient évertués en vain. Découvrez donc leurs cahiers de tendances…

Et la lumière fut

Vous ne passerez pas les fêtes dans la pénombre. Les bougies se multiplient, avec ou sans odeur, les guirlandes sont plus lumineuses que jamais (grâce aux fibres optiques) et les photophores ne manqueront pas une occasion de passer à table. Cette année, Noël rime avec lumières. Optez pour des modèles qui ne sont pas trop gourmands en énergie, de manière à réconcilier l’esprit des fêtes avec le sens de l’écologie.

En toute transparence

Sur les sapins, les boules laissent deviner de mystérieux éléments. Elles sont translucides et délicates, tout comme la vaisselle sur votre table de fête. À vous les carafes en cristal et les vases détournés de leur usage : emplissez-les de boules de Noël pour accentuer cette plongée dans le merveilleux. Des décorations en verre, tout en délicatesse et en fragilité, compléteront votre mise en scène féerique.

Les goûts et les couleurs

Il paraît que la couleur à adopter cet hiver est le gris. Il orne également les sapins les plus élégants, parés de teintes argentées. Il met d’ailleurs en valeur le bleu nordique (ou électrique) qui est, cette année encore, de toutes les fêtes. Si vous avez du mal à choisir, rassurez-vous : les décorations multicolores seront également très prisées. Leur dynamisme égaiera n’importe quelle pièce.

Bataille de boules

Les boules ne tournent plus rond… Elles adoptent toutes les formes. Le végétal inspire les décorations de sapin – fleurs, pommes de pin et étoiles en tête –, les animaux sortent de la crèche – c’est le moment ou jamais d’adopter une chouette hulotte pour surveiller vos guirlandes – et des matières un peu rétro nous rappellent que les Noëls du futur ne seront jamais aussi beaux que celui de cette année. Certains modèles semblent venir tout droit de Scandinavie : cette tradition va sans doute perdurer pendant quelques saisons encore.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire