Consultez les derniers articles

Restez actif avec l’ONPA !

L’Office Nancéien des Personnes Âgées invite le public à une journée découverte de ses activités le 19 juin prochain à l’Hôtel de Ville de Nancy.

Loin de rimer avec inactivité, la retraite est aujourd’hui l’opportunité de profiter de ses passions, d’apprendre, de voyager, de prendre soin de soi. L’ONPA, une association plébiscitée par les seniors, l’a bien compris et présentera, le 19 juin, son programme complet pour la saison 2018-2019 mais aussi l’étendue de ses activités prévues pour cet été. Une offre adaptée à toutes les envies, tous les âges et toutes les bourses pour vivre une retraite active. Pour accéder à ces activités, il suffit d’être adhérent ou de le devenir grâce à un tarif « spécial été » de 5 euros et d’être âgé de 55 ans ou plus.

Forte de plus de 2600 adhérents de 55 à 105 ans, l’association est ouverte aux aînés de l’agglomération nancéienne et même au-delà. En plus de ses activités d’animation, l’ONPA propose un espace de citoyenneté au sein du « Réseau des Séniors Volontaires » pour renforcer le lien social. Une communauté composé de plusieurs bénévoles qui s’investissent selon leur disponibilité dans diverses actions proposée par l’association : visites à domicile, tutorats informatiques, ateliers solidaires…

Sport, conférences, voyages…

Pendant l’été, beaucoup de séniors restent dans l’agglomération car ils n’ont peut-être pas l’occasion de partir en vacances. Pour profiter d’un été actif, l’ONPA met en place un programme varié, du 6 juillet au 31 août, dans un esprit de partage et de convivialité. Au menu : activités ludiques, sport, conférences, jeux, culture et voyages.

Les animateurs qualifiés de l’ONPA proposeront des activités physiques adaptées à tous : Qi Gong, gym dynamique, Pilates, body ball, Tai Chi, Zumba… L’occasion de se remettre en forme pour appréhender la rentrée avec sérénité ! Des sorties emmèneront les participants au Vallon de Bellefontaine à la découverte des sons de la nature. Ils pourront également profiter d’une journée en pleine air au Parc de Loisirs de la Forêt de Haye ou d’un spectacle de son et lumière à Domrémy. Des visites du Château de Joinville et du Jardin du Moulin ainsi que de « L’espace de mémoire 14/18 ou 39/45 » à Vézelise sont aussi proposées.

Ce programme estival est agrémenté de plusieurs activités gratuites. Comme les parties de pétanque, emblématiques, à apprécier les lundis et jeudis au Parc de la Pépinière ou les initiations au bridge. Un cycle de conférences vient compléter cette programmation abordant des sujets sociétaux ou d’Histoire comme « Garder son logement frais », « La sorcellerie en Lorraine », « Origine des noms de famille » ou encore « La Guerre de 30 ans en Lorraine ».

Tout l’équipe de l’ONPA vous attend nombreux lors de cette journée découverte et sera disponible pour répondre à toutes vos questions. Profitez-en pour vous inscrire pour les différents voyages et ainsi profiter d’un été actif !

Journée découverte le 19 juin de 9h à 17h • Plus d’informations : onpa.fr ou 03 83 32 05 40

Publi-reportage • Photos © ONPA, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire