Consultez les derniers articles
Recettes #137

Sorbet au pamplemousse meringue, gingembre

Pour 6 personnes
Préparation : LA VEILLE
Cuisson : 8 À 10H 

Ingrédients

– 2 pamplemousses de Floride, 250 ml de sirop d’agave, 100 g de blancs d’oeufs, 200 g de sucre glace, 100 g de gingembre, 200 g de sucre blanc.

 

PRÉPARATION

La veille : éplucher et couper la chair des pamplemousses en gros cubes et les réserver au congélateur. Meringue : battre les blancs d’oeufs en neige tout en intégrant progressivement le sucre glace. Dresser les meringues sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 8 et 10 h à 60 °C. Éplucher et émincer le gingembre en tranches de 5 cm. Les recouvrir avec de l’eau et les faire cuire pendant 30 min. Récupérer l’eau et en garder 100 ml. Mettre le gingembre, le sucre blanc et l’eau dans la casserole. Laisser confire pendant quelques minutes à four chaud. Déposer les morceaux de gingembre confits sur une plaque à pâtisserie. Laisser caraméliser et épaissir quelques minutes. Mixer les cubes de pamplemousse congelés et le sirop d’agave jusqu’à ce que la texture soit lisse. Servir immédiatement avec les tranches de gingembre et la meringue


Salade d’agrumes

 

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mIn

Ingrédients

2 gros citrons verts, 3 grosses oranges, 2 pamplemousses roses moyens, 2 cuillères à café de sucre, 1/2 gousse de vanille fendue en deux, quelques feuilles de menthe.

 

PRÉPARATION

Râpez finement le zeste d’un citron vert et d’une orange. Pelez les fruits à vif (en retirant la peau blanche très amère) avec un couteau très affûté. Ensuite, prélevez les quartiers d’agrumes au-dessus d’un récipient pour recueillir tout le jus. Grattez l’intérieur de la gousse de vanille au-dessus du récipient pour en détacher les graines. Ajoutez le sucre, la gousse de vanille, le zeste de citron vert et le zeste d’orange. Mélangez délicatement. Laissez reposer 5 mn à température ambiante puis garnissez de feuilles de menthe. Vous pouvez servir..




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire