Consultez les derniers articles
Rattes et dos de cabillaud au lait de coco et citronnelle

Pour 4 personnes       

Préparation : 20 mn        

Cuisson : 20 mn

Ingrédients

400 g de rattes, 2 dos de cabillaud de 400 gr chacun, 50 cl de lait de coco, 4 feuilles de Kaffir, 2 piments rouges, 1 gingembre frais (de la taille d’une noix), 1 cuillère à soupe de Nuoc-mam, 1 citron vert, 1 cuillère de coriandre en poudre, 3 tiges de citronnelle, coriandre fraîche.

Préparation

Préparez les épices : émincés les piments et les feuilles de Kaffir, râpez le gingembre, hachez la citronnelle, exprimez le citron vert.

Dans une sauteuse, faites chauffer le lait de coco, ajoutez les épices, le nuoc-mam, la coriandre en poudre, le citron, faites cuire à petit feu pendant 12 min. Pendant ce temps, épluchez et faites cuire les Ratte du Touquet dans de l’eau bouillante 15 min. Lorsque les Ratte du Touquet sont cuites, égouttez-les et réservez au chaud. Posez le poisson sur la sauce au lait de coco et à la citronnelle et faites cuire doucement pendant 10 min. Salez, poivrez. Vérifiez la cuisson.

Retirez le poisson du feu et présentez-le dans sa sauce, recouvert de la coriandre ciselée, accompagné des Ratte du Touquet.

Photo © Pomme de terre La Ratte du Touquet, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire