Consultez les derniers articles
Crumble de légumes de saison au vieux parmesan

Ingrédients

1 aubergine coupée en petits dés, 3/4 tomates épluchées et épépinées, 3 courgettes rondes, 1 botte d’oignons nouveaux, pois gourmands et/ou asperges en troncons, selon la saison et quantité à votre goût, 2 gousses d’ail/1 bouquet de basilic/quelques brins de romarin et de thym frais, huile d’olive, gros sel de Guérande, poivre, piment d’Espelette, 150g de farine, 100g de beurre demi-sel ramolli, 150g de parmesan fraîchement râpé (de 24 mois au moins).

Préparation

Faire revenir dans l’huile d’olive les dés d’aubergine avec l’ail en pétales, ajouter après 20 mn les courgettes en rondelles, les oignons nouveaux, les pois et asperges et laisser cuire à feu moyen 10 mn. Ajouter les tomates et les herbes et laisser compoter sans couvercle pendant 20 mn pour faire perdre leur eau aux légumes. Saler et poivrer, ajouter quelques pincées de piment d’Espelette. Mélanger du bout des doigts dans un saladier la farine, le beurre ramolli et le parmesan avec le basilic frais ciselé pour obtenir un crumble grossier.

Dans un plat à gratin huilé, mettre d’abord les légumes et recouvrir du crumble, laisser cuire 20/25 minutes au four à 180°, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Servir en plat principal avec une salade de mesclun ou de roquette.

Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire