Consultez les derniers articles
Crêpes au sarrasin, à la poire et fourme d’Ambert

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients

200 g de farine de sarrasin, 50 g de farine, 1 œuf, 15 g de beurre demi-sel fondu, 70 cl d’un mélange eau et lait, 10 cl de bière, 100 g de fourme d’Ambert, 2 poires, 1 petite noix de beurre, 2 poignées de cerneaux de noix, huile pour graisser la poêle.

Préparation

Commencez par préparer la pâte à crêpes.

Versez les farines dans un bol, ajoutez le beurre fondu et l’œuf. Ajoutez petit à petit le mélange lait et eau et mélangez à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse.

Ajoutez la bière et mélangez. Couvrez et réservez au frais pendant 1 heure. Juste avant de faire cuire les crêpes, préparez la garniture.

Détaillez la fourme d’Ambert en dés et concassez les cerneaux de noix. Pelez les poires, coupez-les en deux, retirez le cœur puis coupez les demi-poires en cubes.

Faites chauffer le beurre dans une poêle. Dès que le beurre est bien mousseux, ajoutez les dés de poires et faites-les revenir pendant 3 minutes, jusqu’à ce que les poires soient tendres. Versez dans un bol et réservez. Faites cuire 4 crêpes dans une poêle à crêpes graissée puis maintenez-les au chaud sur une assiette recou-verte d’un torchon. Servez chaque crêpe avec les cubes de poires, la fourme d’Ambert et les noix.

Photo © Pascale Weeks, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire