Consultez les derniers articles
Jérôme Anthony,  parrain du Festival

«J’admire ceux qui vont au bout de leur rêve »

L’animateur TV, qui partage sa vie entre Paris et sa ville de Nancy accepté sans détour de parrainer le festival. C’est en spectateur admiratif qu’il y sera présent, prêt à s’évader grâce au récit des autres.

Le vélo et vous c’est…

C’est surtout quelques balades le week-end avec mon fils, du côté d’Essey-lès-Nancy. Vous savez, partir à Paris chaque semaine est déjà pour moi une belle aventure qui ne me laisse que peu de temps. Mais rien qu’à cette petite échelle, j’ai conscience que le vélo est le meilleur moyen de découvrir un endroit. Même lors de ces petites balades, on fait beaucoup de découvertes. Bien plus que si on était en voiture ou même en scooter.

Les voyages pour vous c’est…

C’est beaucoup plus confortable que toutes ces aventures que nous découvrirons lors du festival. Personnellement, je me retrouve plus souvent dans des hôtels accueillants que dans des plans sacs à dos, camping et tapis de sol : c’est d’ailleurs pour cette raison que je reste fasciné par ce type de voyage. Certains de mes amis, qui n’hésitent pas à partir  à l’aventure reviennent avec des dizaines d’anecdotes. Je prends toujours énormément de plaisir à les écouter. Car il y a là un partage d’expérience, un partage de plaisir en fait. On connaît tous des gens qui rêvent de partir, mais je suis très admiratif de ceux qui osent sauter le pas. A pied, à vélo, en montgolfière… peu importe, ceux qui me passionnent sont ceux qui vont au bout de leur rêve, qui se dépassent et qui en plus, au retour, ont envie de faire rêver les autres.

Votre plus belle anecdote personnelle de voyage ?

Mon plus beau fait d’arme est… ma participation comme invité mystère dans l’émission Pékin Express. J’étais alors en Louisiane et ça n’a duré que trois jours. Pour moi qui ai peur de tout – même si la caméra me galvanise ! – c’était un exploit ! Il ne s’agissait pas d’un périple dans la brousse, c’était sans danger. Mais j’ai pu quand même toucher du doigt les contraintes de l’organisation, les contretemps, la nécessité d’improviser. Ce n’était pas forcément évident de trouver à se  nourrir et à se loger.  Comparé à l’expérience des gens qui sont partis plusieurs mois voire plusieurs années à la découverte du monde à vélo, ça peut paraître anecdotique mais je suis hyper fier de l’avoir fait.

Une nouvelle émission  pour Jérôme Anthony

Toujours aux manettes de l’émission à succès « Un trésor dans votre maison » tous les samedi sur M6, Jérôme Anthony collabore toujours à « La France a un incroyable talent » les mardi ainsi qu’à « Génération Top 50 » sur W9.
A la fin du mois il animera une toute nouvelle émission sur laquelle M6 compte beaucoup : « Tout peut arriver », un prime time divertissant, basé sur des surprises des épreuves ludiques et un gros délire en perspective. Il sera pour cette nouvelle aventure aux côtés de Guillaume Pley, l’animateur de Rising Star.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire