Consultez les derniers articles
L’été, lisez !

Au plateau de Haye, la médiathèque Haut-du-Lièvre est un bel endroit où chacun a accès à la culture, sous différentes formes.

Au cœur d’un quartier en rénovation, la médiathèque Haut-du-Lièvre, à la résidence « Le Cèdre Bleu » joue un rôle important en termes de mixité sociale et d’accès à la culture. Dans des locaux de 320 m2  chaleureux, spacieux, calmes, fonctionnels, un large public trouve un choix de qualité et constamment remis au goût du jour. Petits et grands peuvent consulter sur place ou emprunter à domicile moult ouvrages en matière de documentation, d’information, de loisirs, de formation. Les collections sont riches :  10 000 livres, 2070 BD, 1960 DVD, 62 périodiques. On ajoutera trois postes multimédia (accès Internet, ressources en ligne), trois salles équipées de tables et d’usuels permettant le travail sur place et une salle d’animation de 25 places.

Août : mois du Maroc

La médiathèque Haut-du-Lièvre est une structure ouverte sur son quartier et l’agglomération environnante, avec un essentiel lien tissé avec le réseau social, associatif et éducatif d’un secteur qui ne manque pas de potentialités. Enfants, adolescents, adultes jeunes, personnes âgées se croisent dans un enrichissant brassage des cultures et des générations. Ces derniers mois, 622 usagers ont fréquenté le lieu pour plus de 20 000 passages par an. La médiathèque Haut-du-Lièvre, annexe de la BmN, organise des animations toute l’année : heure du conte un samedi par mois, projections de films ou ateliers créatifs pour la jeunesse le mercredi, rencontres avec des écrivains ou des artistes, expositions dans les espaces jeunesse et adultes, accueil des enfants des classes maternelles, crèche, halte-garderie du quartier (le vendredi matin), visites de groupes, séances de contes pour les associations… L’été étant là, c’est l’opportunité de découvrir cette médiathèque accueillante. Ouvrir un livre, c’est voyager de par le monde et dans son imaginaire. Le mois d’août sera aux couleurs du Maroc avec quelques surprises annoncées. Renseignez-vous !  Ici, l’inscription est gratuite, ouverte à tous. Horaires d’été : ouvert du mercredi au samedi de 14 h à 18 h, fermeture tous les mardis du 3 juillet au 31 août. Tél. : 03 83 98 34 24.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire