Consultez les derniers articles
La Lorraine plus gourmande que jamais !

Outre les sites culturels et autres parcs et jardins, de nombreux restaurants, parmi les meilleurs de la région, sont partenaires du Pass Lorraine. L’occasion pour les détenteurs de la carte de déguster la gastronomie lorraine à sa juste valeur ! 

La Brasserie Christophe Dufossé à Metz (57)

« En imaginant le concept de la Brasserie, j’étais animé par la volonté de créer un espace convivial proposant une cuisine à la fois raffinée et accessible. » Le chef étoile Christophe Dufossé a réussi son pari dans cette brasserie à l’atmosphère décontractée : la carte est remplie de pépites qui ne demandent qu’à être dégustées. Les visiteurs se feront plaisir avec le duo d’asperges vertes et blanches, jambon cru Forêt Noir, hollandaise aérée, mais aussi avec l’épaule d’agneau confite, polenta crémeuse et petits légumes ou encore avec la poêlée de poulpe en persillade dans l’esprit d’une paella. 

L’Auberge Saint Walfrid à Sarreguemines (57)

Tenue par la famille Schneider depuis cinq générations l’Auberge, ancienne dépendance du prieuré des moines de l’Abbaye de Tholey, est située dans un agréable écrin de verdure le long de la Sarre. Les deux salles de restaurant sont décorées de collections de faïences de Sarreguemines et de cristal de Saint Louis, fidèles au patrimoine local. Le chef étoilé Stephan Schneider et son équipe proposent une cuisine créative à base de produits locaux et de saison. Les saveurs subtilement revisités et modernisés des traditionnels plats lorrains sont parfaitement agrémentées par les nombreux vins de la cave. Aux beaux jours, les clients profitent de l’une des belles terrasses ombragées donnant sur le parc arborisé.

Les Épices Curiens à Écouviez (55)

Près de Montmédy, Valérie et Pascal Mertz reçoivent touristes et locaux avec le sourire dans leur restaurant, à 100 mètres du canal des Vosges. Leur cuisine met en avant les saveurs, les herbes fraîches du jardin, ainsi que les épices d’ici et d’ailleurs. La carte, renouvelée toutes les six semaines, est élaborée à partir de produits frais et de saison. À la carte, en ce moment, les clients peuvent découvrir des rillettes de maquereau au basilic thaï – wakamé jaune d’œuf confit à la sauce soja, des côtes de porcelet cuites à 65° sauce vin rouge polenta crémeuse au reblochon fermier et échalote confite ou, pour les papilles sucrées, un merveilleux aux fraises et mascarpone et sorbet à l’huile d’olive bio de Crête. 

La Table du Haut Jardin à Rehaupal (88)

« On ne fait du bon qu’avec du très bon ! » Cette célèbre phrase de Proper Montagné est la devise de Didier et Luc Masson, père et fils, de la Table du Haut Jardin. Ils travaillent ensemble pour offrir une cuisine savoureuse et gastronomique, riche de leurs savoir-faire, de leurs curiosités et de leurs personnalités. Accompagnée d’une cave de 350 références de vins du terroir et de tous les vignobles français*, la carte du restaurant évolue au fil des saisons… Parmi leurs plats « signature », Didier et Luc Masson régalent avec leur foie gras cru de rhubarbe, leur truite rose crue salée aux bourgeons de sapin ou encore leur carré d’agneau en croute d’ail des ours. 

Pour toute commande d’un menu (hors menu du jour) et sur présentation de votre Pass Lorraine lors de la commande, l’apéritif vous est offert !

Agence Régionale du Tourisme Grand Est Destination Lorraine • Renseignements : 03 83 80 01 80 – Depuis l’étranger : +333 83 80 01 80 •  tourisme-lorraine.fr 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

La Lorraine à prix réduits ! 

Plus de 180 sites et restaurants, près de 100 partenaires distributeurs, 150 000 détenteurs : le Pass Lorraine donne droit à des offres et réductions pour toute la famille sur les sites partenaires : musées et châteaux, parcs d’attractions, parcs animaliers, parcs et jardins, sites patrimoniaux… Elle est totalement gratuite et valable à vie ! Demandez-là vite sur tourisme-lorraine.fr ! 

Publi-reportage - Photos © Bertrand Jamot, Auberge Saint Walfrid, Guillaume Ramon / La Citadelle, Domaine du Haut Jardin, DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire