Consultez les derniers articles
La grande Inconnue

Le Magginet & Compagnie est de retour sur les planches, avec une pièce de théâtre comico-tragique dramatiquement drôle : « La grande Inconnue » au Théâtre Mon Désert de Nancy du 24 au 26 février prochain.

Mais au fait,  de quoi s’agit-il ?

« Ce qui me semblerait intéressant, voyez-vous, c’est de définir notre propos, non ? C’est pas évident, n’est-ce pas ? Voyons, tout le monde sait ce que c’est ! Bien alors commençons par le commencement : comment on vous l’a expliqué ? A moins que vous ne l’ayez su instinctivement.
Après tout, du jour où l’on vit, du jour où l’on existe, on sait que cela ne durera pas. »
Découvrez le cours magistral donné par un Professeur un tantinet cynique qui a vraisemblablement fondé ses recherches sur la définition la plus ultime qui soit.
Mais définir ce que tout le monde à la fois connait et ignore, n’est pas chose aisée. Alors on cherche dans sa mémoire, les bons, les mauvais souvenirs, on essaie de rassembler les pièces pour que, peut-être, au final, le voile se lève.
Prêts à faire le grand plongeon ?

Mais au fait, qu’allons-nous regarder ?

17 scènes, 35 personnages, mais seulement 2 comédiens : un véritable défi scénique !
Outre les apparitions problématisantes du Professeur, la pièce se découpe en 13 scènes portant chacune sur un thème précis, qui invitent le spectateur à un voyage dans le temps à la recherche de sa propre définition du sujet.
Entre rire et interrogations, la pièce illustre cette étape de la vie à laquelle nous sommes tous confrontés à un moment ou un autre. Car dans le terme fin de vie, il y a surtout vie.
Pendant environ 1 heure, la pièce est ponctuée par de petits morceaux d’absurde tiré du palmarès Darwin qui récompense chaque année les trépas les plus extravagants à travers le monde.
Alors comme a dit Victor Hugo qui paraphrasait certainement Jim Morrison (ou l’inverse) : « On compte sur vous ! »

Maggi POLLEN Et l’équipe du Magginet & Compagnie

Vendredi 24 et samedi 25 février à 20h45 – Dimanche 26 février à 16h00 au théâtre Mon Désert (71 bis rue Mon Désert, Nancy) à un tarif unique de 5 € (réservation souhaitée).



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire