Consultez les derniers articles
Des monnaies de collection rares chez Or & Métaux

Si l’activité de négoce en métaux précieux est connue d’Or & Métaux, son nouveau Département numismatique l’est moins. Une nouvelle aventure initiée en janvier, qui satisfera les plus exigeants.

La numismatique (du latin numisma pièce de monnaie) est la science des monnaies et des médailles. Comme toute science, elle nécessite des connaissances et de la rigueur. Tout le monde peut cependant se lancer dans les collections numismatiques. C’est un univers passionnant où l’histoire le dispute souvent à l’art, où un simple « morceau de métal » se révèle toujours plus bavard qu’il n’y parait. Etudier une monnaie et ce sont des pans entiers de l’histoire qui s’ouvre à vous, d’Alexandre à Jules César en passant par Charlemagne ou Louis XVI. Les ateliers monétaires, les métaux employés, les symboles figurés sont autant d’indices qui rendent cette discipline passionnante.

L’importance d’un bon professionnel

La condition de base, pour le débutant comme pour le collectionneur confirmé, est de s’entourer de professionnels de valeur et compétents. Bruno Jané, numismate d’Or & Métaux est de ceux-là. Membre et auteur d’articles pour la Société d’Études Numismatiques et Archéologiques et pour la célèbre Société Française Numismatique, Bruno Jané travaillait auparavant au Musée Lorrain où il a inventorié une grande partie de la collection des monnaies. Une expérience très forte qui a confirmé sa double sensibilité historique et artistique, et qui lui a permis d’approfondir sa connaissance des monnaies lorraines. Bruno Jané vous le dira d’ailleurs mieux que nous : une bonne documentation est la base de tout.

Une aide précieuse

Or & Métaux propose un quadruple service : achat, vente de monnaies, mais aussi estimation et accompagnement (aide à la constitution d’une collection, recherche d’une monnaie manquante, conseils sur les orientations et les choix à opérer…). Les amateurs y trouveront des antiques, des lorraines, des royales françaises, des allemandes (thaler…), des monnaies des Trois-Evêchés… une forte coloration locale qui manquait dans l’offre numismatique régionale.
A noter, une proposition régulièrement renouvelée sur le site internet donne un bel aperçu des monnaies proposées. Les fiches claires et précises vous confirmeront le sérieux de la maison.

Qualité, confidentialité et discrétion sont les maîtres-mots de l’accueil d’Or & Métaux.

Sur rendez-vous au 03 83 30 13 28
Or & Métaux, 13 bd Joffre 54000 Nancy • www.oretmetaux.fr
 
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire