Consultez les derniers articles
Le Guide des Jardins 2013 invite à la découverte !

Editée par Moselle Tourisme, la brochure est mise à disposition du public gratuitement. Elle présente de façon détaillée le réseau « Jardins sans Limites » et les sites qui le composent, ainsi que toutes les informations nécessaires pour bien préparer sa visite.

Né d’une politique de collaboration transfrontalière entre la Moselle et la Sarre, le réseau fête cette année ses 15 ans. Original à plus d’un titre, il est composé de 23 jardins répartis entre la Moselle, la Sarre et le Luxembourg, tous créés à partir d’un thème souvent directement lié aux patrimoines historiques et industriels mosellans. Ainsi, il y a des jardins éphémères, botaniques et fruitiers, de châteaux ainsi que des jardins qui rappellent le patrimoine industriel de la Moselle, comme par exemple le Jardin des Traces à Uckange. Ce dernier, arrivé dans le réseau l’année dernière, est installé sur une ancienne friche industrielle au pied du haut fourneau U4, classé monument historique.
L’objectif est clair : faire découvrir, ou redécouvrir la richesse horticole de la région Grand Est.
Basé également sur une volonté pédagogique, les jardins sont entretenus par des jardiniers qui les font évoluer au cours des saisons et proposent des animations à destination des petits et des grands.

Pour se procurer la brochure

Réalisée en français, les 30.000 exemplaires de la brochure sont mis à disposition du grand public dans les offices de tourisme, les sites touristiques départementaux, chez les hébergeurs et les restaurateurs mosellans. La brochure est également disponible gratuitement sur simple demande auprès de Moselle Tourisme par téléphone au 03 87 37 57 80 ou par mail : info@moselle-tourisme.com

Moselle Tourisme :
2-4, rue du Pont Moreau, BP 80008
57003 Metz cedex 1
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 – Tél. 03 87 37 57 80
info@moselle-tourisme.com



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire