Consultez les derniers articles
Les nouveautés fleurissent

De la couronne au bouquet en passant par la décoration du banquet, il est difficile d’imaginer un mariage sans fleurs. Aussi intemporelles soient-elles, celles-ci n’échappent d’ailleurs pas à quelques effets de mode. Gros plan sur les dernières tendances florales…

Bouquets des champs et fleurs sauvages

En accord avec l’esprit bohème qui souffle un vent de naturel sur les mariages 2015, la mode cette année est au bouquet de fleurs sauvages. Roses et autres lys conservent toujours leur place entre les mains des mariées mais ils partagent désormais le podium avec des variétés plus champêtres, cueillies à la campagne ou achetées chez des fleuristes spécialisés. Lilas, renoncules, boules de neige ou simples marguerites… Le romantisme s’invite dans les compositions florales. Et même les feuillages s’y mettent puisque feuilles d’eucalyptus et autres rameaux couverts de tendres bourgeons sont aussi de la fête.

© Marie Laporte

L’élégance de la sobriété

Dans un esprit minimaliste, le bouquet monovariétal a lui aussi la cote. Tournesols pour un look estival, pivoines pour une tenue bohème, orchidées ou arums dans un style plus contemporain… Les fleurs choisies pour composer votre bouquet donnent le la de votre tenue. L’important est de sélectionner une variété de taille suffisamment imposante pour se démarquer du petit bouquet de table… Enfin, celles qui n’arrivent pas à se décider pour une seule et unique espèce pourront choisir de porter un bouquet monochrome qui, composé de fleurs différentes sélectionnées dans une seule et même nuance, incarne lui aussi cet esprit de sobriété…

Bouquet à thème

Morceaux de dentelle, souvenirs communs, confiseries, photos, peluches… Compositions florales et bouquets jouent désormais sur la personnalisation en accueillant toutes sortes d’objets. Du contenant aux éléments déco, certains fleuristes se sont d’ailleurs fait une spécialité de composer des créations florales uniques, en y intégrant les objets que vous leur apportez. Chaque création devient ainsi une œuvre porteuse de sens dont chaque élément, trié sur le volet, reflète la personnalité des époux ou raconte un petit bout de leur histoire…




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire