Consultez les derniers articles
Être zen à la veille du jour J

Après des mois d’accumulation de stress pour préparer le mariage de ses rêves, il est temps de décompresser avant le grand jour.

Après avoir mené d’une main de maître tous les préparatifs de votre mariage pendant plusieurs mois, vous voilà à l’aube du grand jour. Entre nervosité et excitation, le stress monte et vous êtes au bord de la crise de nerfs. Des centaines de questions vous taraudent l’esprit : « Est-ce que tout va bien se passer ? », « Vais-je rentrer dans ma robe ? », « L’ambiance sera-t-elle bonne ? ». Relax, on se calme ! Vos angoisses sont probablement tout à fait justifiées mais rien ne sert de vous mettre dans tous vos états. Pour rester zen à l’approche de la date fatidique, mieux vaut continuer à s’organiser et décompresser.

Faire une « to-do list »

Un mois avant votre mariage, pour être certaine de ne rien oublier, mieux vaut lister jour par jour les derniers préparatifs dont il faut s’occuper. Faire une liste permet de garder le contrôle et de répartir les dernières tâches auxquelles il faut penser comme le covoiturage des invités, les rendez-vous chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne, les derniers éléments de déco à mettre en place… De cette façon, vous éviterez la panique de dernière minute parce que vous avez oublié d’aller chercher les mignardises chez le pâtissier.

Savoir déléguer

Après des mois d’organisation, il est important de faire un break les derniers jours avant les noces. Même s’il est compréhensible de vouloir tout gérer de A à Z, dites-vous que vous n’êtes pas Wonder Woman et que vous ne pourrez pas tout faire toute seule. Déléguez les ultimes petits détails aux personnes de votre entourage ou à des professionnels. Il existe même des prestataires de services entièrement dédiés à l’organisation de votre noce : les wedding planners. Répartir le travail vous permettra de lâcher prise plus facilement.

Adoptez une bonne hygiène de vie

La zen attitude passe aussi par le corps. Le mieux est évidemment de se mettre au sport plusieurs mois avant le mariage pour être en forme. Quelques jours avant l’événement, soignez tout particulièrement vos menus en favorisant les aliments qui donnent de l’énergie, tout en évitant le café, l’alcool et les produits trop gras. Bougez un maximum car le sport augmente la production d’endorphines, ces substances ô combien relaxantes. Vous pouvez également pratiquer le shiatsu ou le yoga, réputés pour apaiser le stress et redonner de la vitalité. Mais si vous avez vraiment besoin de vous défouler, une bonne séance de natation ou de jogging calmeront vos nerfs. Enfin, dormez ! Même s’il est évident que vous aurez du mal à vous endormir à la veille de vos noces, couchez-vous tôt pour être le plus reposée possible.

Prenez soin de vous

Plus important encore : accordez-vous des moments rien qu’à vous. Le mieux est de prendre un jour de congé et de profiter des dernières heures pour ne plus penser du tout au mariage. Seule ou en amoureux, offrez-vous un après-midi dans un spa ; beaucoup proposent des forfaits pour les couples. Relaxez-vous grâce à un massage, un soin ou un hammam et autorisez-vous un resto pour vous changer les idées. Et si, malgré tous vos bons efforts, vous vous sentez toujours autant angoissée, prenez les choses avec humour et philosophie. Dans un mariage, des imprévus, il y en a toujours !




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire