Consultez les derniers articles

Du 05/04 au 18/04/2017

#91

Du bois et des Hommes

Evénement de tous les superlatifs, la foire attractive de Nancy est l’une des importantes de France. Elle s’installera jusqu’au 1er mai en plein cœur de la ville et annonce déjà des nouveautés mécaniques rugissantes comme Gravity et Dominator mais aussi des rires d’enfants dans de nouveaux manèges rigolos.

Le plus illustre de tous restera cependant le « Carrousel galopant » de la famille Kopp, respectant ainsi la tradition des chevaux de bois au charme certes désuet mais si poétique et ancré dans la vie de la fête foraine, que son absence laisserait un vide.

Creusés dans un bois parfait pour durer dans le temps, ces chevaux sont un bel exemple de ce que l’Homme est capable de façonner de ses mains, à l’image des travaux menés par les étudiants de l’ENSTIB à Epinal où se tiendront prochainement les défis du bois.

En effet, c’est ici, au cœur du campus de l’ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois), que les Défis du Bois 3.0 installeront du 29 avril au 6 mai, les 10 chantiers de cette 13e édition d’un challenge étonnant. En choisissant le campus universitaire du bois, les organisateurs font le pari d’y attirer des visiteurs de plus en plus nombreux, professionnels du bois, architectes, mais aussi scolaires, familles, étudiants et amis.

C’est ainsi l’occasion de rappeler que plus du tiers de la Lorraine est couverte de forêts (35,5 %). Surnommées « La Wood Valley », les Vosges accueillent tous les métiers de la filière Bois, de la matière première aux techniques les plus innovantes, à travers des centres de recherche et de développement. C’est aussi le 3e département en nombre d’entreprises travaillant dans les métiers de la filière bois, avec près de 1 000 établissements représentant 13 000 emplois dont certains extrêmement innovants. Une fierté qui envoie du bois !




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire