Consultez les derniers articles

Du 08/03 au 21/03/2017

#89

Joyeux anniversaire !

Il y a 10 ans, IAM foulait le plancher encore neuf de la grande scène de l’Autre Canal. C’était le 25 mars 2007 et c’était l’un des premiers concerts de cette salle, devenue incontournable dans le paysage culturel lorrain. Naturellement, les 17, 18 et 19 mars prochains, on entonnera le célèbre refrain

« joyeux anniversaire » (avec plus ou moins de style dans la voix, soyons honnêtes). Mais qu’importe, l’Autre Canal nous donne l’occasion pendant ces 3 jours de (re)découvrir leur univers avec une programmation éclectique, électrique.

« On met les grands rêves dans les grandes boîtes », les mots d’IAM résonnent encore plus fort pour cet anniversaire. Car le rêve de l’Autre Canal est devenu réalité dans cette grande boîte de béton, grise et rouge. Réunir le meilleur des musiques actuelles. Consolider un projet de diffusion musicale mais aussi de production. Valoriser et soutenir les artistes locaux. S’ouvrir aux nouvelles prouesses audiovisuelles et numériques.

On a tous un petit souvenir de l’Autre Canal.

Ce rouge vif qui nous saute aux yeux lorsque l’on pénètre dans le hall. Les premières notes d’une guitare dans la sono. Une bière avalée à la va-vite pendant un entracte. Des applaudissements enjoués pour un rappel. Des cris. Des « bravo ! ».

Des émotions. Et si vous n’avez pas eu l’occasion de vivre l’Autre Canal de l’intérieur, vous pouvez vous rattraper pendant cet anniversaire. Allez, amusez-vous bien ! Et on vous donne rendez-vous en 2027 pour vos 20 ans !




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire