Consultez les derniers articles

Du 23/11 au 06/12/2016

#82

Saint Nicolas ouvre le bal

Depuis plusieurs années, il flotte en Lorraine comme une impression de retour aux sources pour finir l’année. Finie la course aux marchés de Noël toujours plus gros avec leurs débordements de chalets, de churros et de bibelots chinois. Pour s’avancer tranquillement vers les fêtes, le coup d’envoi rêvé a toujours été là, sous nos yeux, avec l’arrivée de Saint Nicolas.

Nancy l’a bien compris, en remplaçatnt débaptisant le village de Noël par celui de la Saint Nicolas et en l’installant place Charles 3 pour marquer la rupture. Autour de ce lieu central, rendez-vous des badauds et des gourmands, avec comme invité d’honneur la Pologne, le traditionnel grand week-end des 2, 3 et 4 décembre proposera des animations diverses et renouera avec le défilé dont le parcours a été réduit pour des questions de sécurité.

Metz joue la carte de la diversité des sites en animant ses multiples placettes. C’est la place de la comédie qui fera la part belle au Saint Patron pour le week-end de la Saint Nicolas. Animations, spectacles, chalets : à la convivialité,  la ville a souhaité joindre des notions de solidarité et d’entraide. De nombreuses associations caritatives permettront autour de rencontres de faire que ces moments de joies soient partagés par le plus grand nombre.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire