Consultez les derniers articles

Du 09/11 au 22/11/2016

#81

Moche ?

Moche, vous avez dit moche ? « Moche comme un pou », voici une expression bien connue qui  ne laisse aucun doute sur le jugement de celui qui la prononce mais dont l’origine est moins fondée sur la laideur supposée du parasite que sur la gêne qu’il peut occasionner. Pourtant, à y regarder de plus, bien d’autres insectes pourraient lui ravir la place, mais c’est ainsi, l’Homme lui a collé une étiquette. Affreux, laids, répugnants, ce sont à tous ces animaux souvent méconnus que le Muséum Aquarium de Nancy a décidé de rendre un hommage humoristique dans sa nouvelle exposition exploratrice « Moches ! »,  à voir sans préjugés.

Mais l’autonome, elle n’est pas moche : certes, les arbres perdent leurs feuilles et il faut se réadapter au changement d’heure mais la douceur est encore là et quelles couleurs dans la Nature ! Il faut en profiter pour se balader, visiter des expos comme Eigengrau à Poirel ou la 13e édition de « Art et Matière » à la Maison Lelièvre de Lucey consacrée à  l’argile. Puis, il sera temps d’envisager l’arrivée de Noël grâce aux belles animations qui se préparent à Colmar. 

Enfin, en ce mois de Novembre et un an après, Lorraine Magazine n’oublie pas les évènements tragiques à Paris et au Bataclan et s’associe avec force à la famille de Marie Mosser et aux familles des victimes des attentats.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire