Consultez les derniers articles

Du 12/10 au 25/10/2016

#79

Au delà du réel

« Dépasser le gigantisme pour dépasser les étoiles ». La phrase est de Gilbert Gruss. Elle est une invitation vers un ailleurs, cet au-delà même pose ses valises chaque automne sur la place Carnot à Nancy. Sous le grand chapiteau rouge et blanc, le nouveau spectacle de l’édition 2016 propose un retour aux racines du cirque en mettant en avant les animaux. Pour la première fois depuis longtemps vous pourrez apprécier par exemple un numéro qui met en scène des otaries.

Lorraine magazine a rencontré Gilbert Gruss pour évoquer cette passion des animaux qui anime sa famille depuis plusieurs générations.

L’imagination, le rêve pour dépasser le réel : c’est aussi ce qu’on cherche en se faisant peur pour la fête d’Halloween. En Lorraine, le fans de citrouilles, de sorcières et autres monstres se perdront dans les galeries sombres de la citadelles de Bitche, qui cette année encore, se pose en capitale de la terreur. Le parc de Sainte-Croix se pare d’orange et noir une nouvelle fois et propose une visite de son domaine différente, insolite ainsi que des spectacles inédits où il sera question de chimères, de mort-vivants…

Sous un chapiteau ou dans les galeries, sous les applaudissements ou parmi les cris de frayeur, voilà plusieurs occasions de se réchauffer l’esprit à l’approche de l’hiver…




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire