Consultez les derniers articles

Du 28/06 au 30/08/2016

#75

Nature peinture…

Pour ce dernier numéro de la saison, Lorraine Magazine vous emmène en balade sous les grands arbres. Pour prendre l’air et pour prendre l’art.

Parce qu’elle connaît ses atouts, notre région sait jongler entre sa nature et sa culture. Elle sait surtout gommer les frontières en surprenant le visiteur, le touriste ou même le voisin. Ainsi, la ville qui se revendique comme la plus grande station sportive touristique des Vosges, La Bresse,  vous propose au fil des pages de ce numéro un beau contre-pied avec une exposition fleuve pour les deux mois d’été. Sur la thématique de l’imaginaire des masques, elle a été orchestrée par l’artiste belge Gilbert Laloux. Entre rencontre, masterclass, expositions, animations la station va proposer une belle palette artistique.

La forêt Lorraine sait aussi se faire écrin de l’art, avec la manifestation Vent des Forêts. Direction cette fois la Meuse pour cette belle initiative de six villages agricoles et forestiers. Vent des Forêts invente un projet humain et culturel audacieux qui privilégie les rencontres et le travail des artistes plasticiens d’aujourd’hui avec les habitants et les artisans locaux. Comme un centre d’art contemporain à ciel ouvert.

La Meuse encore avec dans ce numéro, un coup de zoom sur la nouvelle édition du célèbre spectacle Des Flammes à la Lumière à Verdun. La version 2016, renouvelée plus 50% plonge plus que jamais et de face réaliste le spectateur dans l’enfer de la plus grande bataille de la Grande Guerre qui célèbre son centenaire.

Mémoire de son passé, regards sur son présent, voilà le bel équilibre proposé pour commencer l’été.

Lorraine Magazine vous le souhaite doux et agréable et vous donne rendez-vous fin août pour un nouveau numéro.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire