Consultez les derniers articles

Du 01/06 au 14/06/2016

#73

Petite musique de printemps

Pas une citation, fût elle poétique, ne décrirait mieux que ces chants d’oiseaux les matins et soirées de nos journées qui se réchauffent. Cette petite musique de printemps qui ne cherche pas ses notes a sûrement inspiré la Lorraine et tous ses acteurs pour vous présenter une belle partition culturelle à l’approche des vacances.

Niché dans la campagne profonde – et au printemps, c’est une qualité – le festival de musique sacrée et baroque de Froville en surprendra plus d’un. Tout en discrétion et élégance, il s’est porté en presque 20 ans au sommet des festivals français dans le registre de cette musique qui séduit un public de plus en plus large.

Et même si c’est une église romane qui accueille le festival jusqu’au 10 juillet, la musique saura profiter du printemps et sortir dans les jardins pour des concerts atypiques. Toujours en musique et toujours en commençant par le printemps : les Musicales de Bagatelle, festival parisien, vient rejoindre l’Arsenal de Metz le temps d’une soirée le 11 juin pour un concert classique avec Vadim Tchijik au violon : Les 4 Saisons, de Vivaldi.

Ecrins parfaits pour allier nature et culture, les jardins en général, ceux des abbayes en particulier vous donnent rendez-vous depuis maintenant douze ans pour le Festival des Abbayes en Lorraine. 2016 voit naître un nouveau cycle de concerts, de conférences et de partenariats autour des Jardins et de la Nature.

Et pour ceux qui décidément ne veulent pas mettre un pied à l’intérieur pendant cette belle saison, même le cinéma prend l’air du côté de Toul. Les vignerons de Lucey convient le public à une soirée originale qui sent bon les nappes à carreaux, les apéritifs joyeux et le cinéma de plein air.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire