Consultez les derniers articles

Du 21 janvier au 03 février 2015

#42

Édito

Changer de vitesse

Spectateurs effarés, horrifiés, d’un début d’année que l’on voudrait oublier, beaucoup d’entre nous ont rebondi ou ont tenté de le faire. Les bonnes résolutions à peine prises, il fallait remettre à zéro le compteur, remettre à plat un bon paquet de nos valeurs. La claque terroriste est venue réveiller quelques consciences et les drames de cette première semaine de janvier auront permis à certains de descendre un peu du train pour l’observer. Train-train quotidien souvent à grande vitesse, il ne nous laisse que rarement le temps de s’attarder sur les vraies valeurs, celle du partage, de la rencontre, de la découverte.
Le programme de ce numéro, prévu depuis quelques semaines, peut finalement coller en un sens à cette volonté de revoir notre copie, de sortir la tête du guidon.
Deux roues, une bicyclette. Ce n’est pas grand choses, mais ça en dit finalement long sur notre rapport avec le monde qui nous entoure. Par les récits des voyages à vélo mis à l’honneur avec la troisième édition du festival Ici et là-bas, nous pourrons nous aérer un peu l’esprit et partir à l’aventure d’une manière apaisée.
En selle aussi, la ville de Nancy joue de plus en plus la carte de la petite reine pour lui laisser la place qu’elle mérite. Une place qui sait être dans l’air du temps comme le montre les créations sur mesures de  ce nancéien qui ont choisi d’élever le vélo au rang d’accessoire ultra-tendance personnalisable.
Nous découvrirons enfin la belle aventure de ce couple lorrain qui a choisi, lui aussi, de changer de vitesse pour partir autour du monde pendant trois ans. Partir très loin et rester tout près l’un de l’autre, sur leur tandem.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire