Consultez les derniers articles

Du 13/05 au 26/06/2018

#118

Tous ligués

Au cœur d’une société qui, en 2018, se bat contre les clichés homophobes, racistes, antisémites ou même grossophobes.

Au cœur d’une société où le mouvement #Metoo prend de l’ampleur. Au cœur d’une société où l’on prône le vivre ensemble mais où faire fi de nos différences ne semble pourtant pas si aisé. Justin Godart a choisi, lui, en 1918, de lutter contre « un péril social, une maladie sociale » : le cancer. Grâce à ses différentes actions, le sous-secrétaire d’Etat au Service de Santé a su faire évoluer le regard porté sur la maladie. Le mot « cancer » n’est désormais plus tabou. Le malade est avant tout un humain dont la souffrance doit être prise en compte. Et la prévention devient de plus en plus importante.

Cent ans plus tard, la Ligue contre le cancer suit les volontés de Justin Godart et reste fidèle à son projet. Aujourd’hui, même si 40% des cancers sont liés à nos (mauvaises) habitudes et à l’environnement, les progrès de la recherche permettent près de 60 % de guérison.

En partie grâce aux actions de la Ligue qui, depuis 1918, se bat aux côtés du personnel soignant, associatif mais aussi des politiques et des institutionnels pour faire reculer la maladie. Depuis 100 ans, nous sommes tous solidaires. Tous ligueurs. Et le combat n’est pas fini.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire