Consultez les derniers articles

Du 15/05 au 28/05/2019

#138

Vandoeuvre fête ses nations

Le « vivre ensemble », locution : concept qui exprime les liens pacifiques, de bonne entente qu’entretiennent des personnes, des peuples ou des ethnies avec d’autres, dans leur environnement de vie ou leur territoire. Martin Luther-King disait : « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » 

Dans un monde fracturé, faire le choix du « vivre ensemble » est, peut-être, la seule chose qui pourra le sauver. À son échelle, Vandoeuvre, deuxième ville de Meurthe-et-Moselle, promeut cet art de vivre qui lui est propre. Avec plus de 100 nationalités représentées à travers ses 30 000 habitants, la ville a décidé de mettre en place une Semaine des Nations, pour montrer son melting-pot et la réussite du mélange de ses cultures. 

Au-delà de trois événements phares : Désir de Nature, le Tour de la Mirabelle et Vandoeuvre in Game, la Semaine des Nations propose un voyage surprenant à grâce à des animations et autres concerts. L’objectif est, bien sûr, de rassembler toutes les nations lors d’un événement festif, en plein cœur de ville. C’est aussi se réapproprier l’espace urbain, où tout un chacun a sa place et peut s’exprimer. C’est enfin l’occasion de célébrer, ensemble, les passions des uns et des autres, avec bienveillance. Et si le monde devenait une grande Fête des Nations… 




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire