Consultez les derniers articles

Du 26/09 au 09/10/2018

#122

Au nom du rose

À partir du 1er octobre, toute la Meurthe-et-Moselle se colore en rose pour lutter contre le cancer du sein. De près ou de loin, nombre de femmes sont concernées par cette maladie au cours de leur vie. C’est pourquoi il est important de se mobiliser, ensemble, pour faire passer un message de prévention et de promotion du dépistage organisé.

À Nancy, la fameuse marche/course Octobre Rose aura lieu le 7 octobre prochain. L’événement 100% féminin (mais qui accueille bien volontiers les hommes également !) devrait rassembler plus de 7 000 personnes. De chaque participation, cinq euros seront reversés au Comité 54 de La Ligue contre le Cancer qui, tous les ans, finance un nouveau projet avec les fonds récoltés.

Ce dossier à la une de Lorraine Magazine met en avant les hommes et les femmes qui mettent tout en œuvre pour améliorer le quotidien des malades et de leurs proches. À l’image de Quentin Briclot, moniteur de motocross, qui organise tous les deux un « roulage contre le cancer » dont l’argent récolté est donné à l’association. Ou encore des coaches de l’Espace bien-être de la Ligue qui proposent des ateliers en sophrologie, en activité physique adaptée ou encore en socio-esthétisme. C’est grâce à eux que l’espoir est intacte et que l’envie de se battre devient plus forte que la maladie.  




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire