#12

266

Édito

Nouvelle quinzaine, nouveau magazine, nouveau Lorraine Magazine. Les jours passent et s’enchainent, tout autant que les manifestations et les évènements. Pour cette fin septembre début octobre, nous vous proposons des manifestations variées : Festival international de géographie à Saint-Dié sur le thème passionnant de la Chine, Fête de la Science dans toute la Lorraine, semi-marathon de Nancy, Octobre rose, Jardins éphémères de la place Stanislas, 78e foire internationale de Metz autour du Japon, réouverture de la patinoire à Vandœuvre… etc.
Certains diront qu’il y en a pour tous les goûts, d’autres, que cette variété témoigne d’une vitalité en Lorraine. Nous, nous optons pour le qualificatif d’éclectique. C’est un choix, et nous le défendons depuis le début ! Vive l’éclectisme. Dans une société qui s’uniformise de plus en plus, où sortir des clous surprend, où l’originalité détone, nous disons stop ! Il faut être éclectique. Pourquoi ? Parce que cela témoigne d’une ouverture d’esprit et d’une ouverture aux autres.
On peut vouloir rester simplement chez soi et ne pas regarder ailleurs ou bien, on peut rêver de découvrir ce qui se cache derrière le toit de la maison d’en face. Lorraine Magazine est un des tremplins qui permet de voir plus loin. A vous alors de décider de sauter ou non, mais n’oubliez jamais : toujours avec éclectisme !