Consultez les derniers articles
Relookez votre extérieur avec le garden staging

Le Garden staging, vous n’y pensez peut-être pas, mais des moyens très simples existent afin de séduire vos futurs acheteurs et de vendre rapidement votre bien.

Ce n’est pas toujours facile de remanier son extérieur lorsque l’on n’y connaît rien et pour cela, mieux vaut faire appel à un professionnel. Pas de panique, Le paysagiste concepteur ou l’architecte paysagiste vous guidera pas à pas dans les changements et les petits travaux à réaliser. Il prendra bien sûr en compte votre budget en fonction de vos besoins sur un temps défini.

Soignez l’entrée de votre propriété. C’est la première chose que les visiteurs vont voir, descendus de leur véhicule, c’est en quelque sorte votre carte de visite. Si votre entrée est vide et terne, apportez des pots plantés de tailles et de couleurs différentes afin d’apporter de la gaieté et du panache.

Avant la mise en vente, le paysagiste concepteur établira un programme de rafraîchissement et d’embellissement. Il fera appel à une entreprise d’espaces verts qui interviendra dans votre jardin. Cette société l’entretiendra rapidement pour apporter une meilleure visibilité aux espaces et à la végétation. Elle taillera, tondra, ratissera, se débarrassera des objets et du mobilier inutiles. Un suivi régulier de votre jardin pourra avoir lieu jusqu’à la vente.

Ne négligez pas les plantations de votre jardin. Après avoir fait le point avec le paysagiste concepteur sur les actions à entreprendre, il sera indispensable de renouveler la pelouse ou de planter de nouveaux arbustes pour cacher le grillage ou la clôture voisine. Peut-être même planter un arbre pour cacher la maison d’en face. Ces interventions seront des arguments supplémentaires pour faciliter la vente. Le paysagiste concepteur vous conseillera dans le choix de plantes persistantes, vertes et belles toute l’année. Toutefois, si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez aussi louer du matériel comme des pots, des bacs et des végétaux.

Choisissez un mobilier passe-partout, sobre, qui conviendrait à toutes sortes acquéreurs. Recyclez votre ancien mobilier en le peignant avec une couleur neutre, si votre mobilier s’intègre dans votre nouvel aménagement. Le fait d’installer et de décorer votre jardin aidera les futurs repreneurs à mieux s’imaginer dans ce décor agréable et ils se projetteront plus rapidement pour y vivre. Il faut donner envie aux visiteurs de s’y installer. Un plus pour vous !

Photos © Thinkstock, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire