Consultez les derniers articles
Open bar dans la piscine

Comble du luxe et caprice rafraîchissant, le pool bar se décline soit en îlot émergeant directement de la piscine, soit en accessoire flottant. Dans tous les cas, vous succomberez vite à cette ingénieuse idée.

Chaleur étouffante de l’été vous donne des envies de baignade et, par chance, vous avez récemment investi dans un bassin, histoire d’y faire trempette lorsque le thermomètre explose. La bonne idée ! Mais ne manquerait-il pas un petit quelque chose pour vous combler de bonheur ? Car quoi de mieux que de buller les pieds dans l’eau, un cocktail à la main ? Les pool bars, de plus en plus tendance, viennent concrétiser votre rêve de vous servir à boire sans avoir à bouger le petit orteil. Véritable construction en dur ou matériel flottant, le bar de piscine s’acquiert à tous les prix. Allez, ce soir, c’est open bar !

Le luxe les pieds dans l’eau

Le concept du pool bar a d’abord émergé dans les plus grands hôtels de la planète. Synonyme de prestige, ces installations ont commencé à fleurir dans les lieux les plus luxueux pour satisfaire les envies extravagantes de leurs riches clients. Mais les grands constructeurs de piscine ont rapidement compris que cette petite touche de somptuosité pouvait aussi séduire les particuliers, qui eux aussi souhaitaient faire un petit plongeon avant de siroter leur boisson favorite directement dans le bassin.Il est donc tout à fait possible d’aménager au milieu de sa piscine un îlot, un comptoir ou d’accoler des tabourets aux abords du bassin pour déguster les meilleurs cocktails. Bien sûr, le projet doit se décider avant la construction de la piscine. Un rêve ! Oui, mais pas forcément à la portée de tout le monde. Car une telle installation nécessite de débourser bien des euros… Difficile de donner un prix exact et même une approximation car les tarifs dépendent évidemment des marques de constructeurs et du bassin que vous souhaitez construire. Mais, de façon générale, il faut compter environ 15 000 euros, voire plus pour un aménagement relativement sophistiqué.

Ça flotte !

Moins onéreux et plus facile à mettre en oeuvre que le pool bar classique, le bar flottant a l’avantage de se déplacer comme bon vous semble. Plus besoin de sortir de l’eau pour aller chercher un verre : la plupart des modèles sont conçus pour rester stables en toutes circonstances, parfois même avec des bains à remous. Pas de risque donc de voir vos boissons se déverser dans la piscine. Gonflables, ces modèles peuvent généralement contenir plusieurs canettes, quelques verres, une bouteille et, parfois, un réservoir à glaçons pour tenir ses boissons au frais. Grâce à leurs poignées, vous pouvez même les déplacer aisément sur la surface de l’eau.Côté budget, les bars flottants s’échangent contre quelques dizaines d’euros, voire un peu plus pour les modèles très sophistiqués. Il existe également des accessoires en polystyrène qui n’ont pas besoin d’être gonflés et qui flottent tout aussi efficacement. Vous trouverez donc forcément votre bonheur parmi cette pléthore d’accessoires malins, conçus pour transformer votre piscine en petit paradis terrestre.

Photos © thinkstock, diffazur, intex, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire