Consultez les derniers articles
Miclo fait feu de tout bois

Situé depuis 25 ans rue de Nabécor à Nancy, le spécialiste des cheminées et poêles Miclo, prend un nouvel essor en s’installant rue Jean Mermoz, dans la zone d’activité du Réveilleux à Vandoeuvre. Avec une collection plus moderne et un magasin plus accessible, Miclo rend nos cheminées tout feu tout flamme.

Depuis 1978, Miclo maîtrise le feu et l’a fait rentrer dans de nombreux foyers. Avec trois magasins à Baccarat, Metz et Nancy, l’entreprise jouit d’un rayonnement régional et va jusqu’à toucher des clients Alsaciens attirés par des marques  exclusives comme Max Blank, Sergio Léoni, Romotop ou les cuisinières Corradi.  Pour Patrick Drion, Gérant de l’Entreprise, ce déménagement est une étape indispensable : « Il est important pour nous de privilégier des fournisseurs français ou européens, et d’étoffer notre gamme de poêles et cheminées, à des budgets compatibles aux besoins de la majorité des foyers.

Flamme plaisir

Depuis plus de vingt ans, Monsieur et Madame Belcour  mettent en lumière les marques vendues chez Miclo, vous guident et vous conseillent à travers leur nouvelles collections… Des cheminées Fondis, offrant une vision pure et directe sur le feu, à celles plus habillées de Chazelles, des poêles à bois Max Blank, Romotop ou Godin en passant par les poêles en faïence traditionnels Sergio Léoni ou aux cuisinières bois Corradi, le magasin propose de se réchauffer en beauté parmi un choix de plus de 50 modèles proposés que vous aurez le plaisir de découvrir. Les modèles sélectionnés pour nos clients doivent répondre aux normes définies par le Grenelle de l’environnement sur 3 critères : rendement, rejet de CO2 et émission de particules : ce qui permet à l’ensemble de la gamme de bénéficier d’un crédit d’impôts en fonction de la réglementation en vigueur. Enfin, la majorité des appareils de chauffage au bois ou granulés, bénéficient d’une garantie de 5 à 10 ans.

LM38-048 LM38-049  LM38-051 LM38-052 LM38-053

Flamme d’artisan

Miclo ne se borne pas à vendre ses appareils, il assure également leur pose à 90 %. Bénéficiant de la certification RGE QUALIBOIS 2014 (Reconnu Garant de l’Environnement), le personnel de l’entreprise assure aussi un suivi après chantier et bien sûr le service après vente des matériels installés. « Nous avons des clients qui nous avaient acheté des poêles ou des cheminées Godin dans les années 1980 et qui reviennent aujourd’hui pour changer une pièce d’usure », note Monsieur Drion. Le retour de ces fidèles est souvent l’occasion de leur proposer des matériels plus performants, permettant de diminuer la consommation de bois de 40 % . Par ailleurs, comme 85 % de l’activité de l’entreprise  s’exerce dans la rénovation énergétique, les poseurs doivent savoir s’adapter aux habitations tout en respectant les normes techniques en vigueur. Rigueur, flexibilité et efficacité, telles sont les compétences demandées à ces fumistes-atriers. « Nous aimons réaliser tout, de haut en bas, avec nos moyens humains. Nous contrôlons jusqu’au choix des matériaux sur les chantiers. Grâce à cette exigence, nous pouvons construire une relation de confiance avec nos clients. C’est très important à nos yeux : nous sommes des artisans avant d’être des vendeurs », insiste Patrick Drion. Le seul effort qu’il reste à faire aux heureux propriétaires de ces cheminées est de se mettre dans un bon fauteuil, au coin de la cheminée, et d’écouter le feu crépiter. L’hiver arrive.

Cheminées MICLO
Vandoeuvre-les-Nancy « Zone du Réveilleux »
Rond-point Mermoz – Marché de gros
1, rue Jean Mermoz – Tél. 03 83 57 91 63
www.cheminees-miclo.fr
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire