Consultez les derniers articles
Living Coral dans la déco

Focus sur cette couleur énergisante qui va rythmer les collections déco de cette année.

Joyeuse et pleine de vie, cette teinte semble être un véritable hymne à la vie. S’inspirant des coraux marins, la couleur de l’année 2019  apporte du dynamisme et booste les intérieurs. Associée à des teintes pastels, la couleur Living Coral apportera de la douceur à votre intérieur. Mêlée à du blanc elle donnera lieux à des espaces très lumineux. En duo avec des teintes marsala, brique et même rosées, Living Coral se révèlera très féminine. Accompagnée de la palette verte, du vert d’eau au vert kaki, elle créera le contraste et se montrera dynamisante. Valeur sure du monde chromatique, le gris saura arrondir les angles et calmer les ardeurs de Living Coral. De la cuisine au bureau en passant par les chambres, cette couleur rehaussera tous les camaïeux de marron, taupe et beige.

Comment l’adapter à sa déco ?

Un pan de mur, un meuble, quelques coussins, Rien de tel pour réchauffer l’ambiance d’un salon à vous de choisir !                                                                                      

Les tons pastels lui vont à merveille, nous on  l’aime aussi avec une bonne dose de blanc.

La couleur corail évoque les beaux jours et pourtant, il est conseillé d’éviter le total look et d’utiliser ce rose orangé plutôt par petits éclats : sur des objets déco, sur un panneau mural ou sur un meuble. Cela ne veut pas dire que les passionnés des couleurs doivent se restreindre d’en peindre un ou deux murs entiers mais dans le but de ne pas en faire trop et de rester harmonieux dans l’ensemble, il est bien d’opter pour les nuances un peu plus douces.

Tendance corail et matières brutes

Si vous êtes en quête d’authenticité, la couleur corail mettra en valeur les matières bruts et naturelles (bois, pierre, béton). Grâce à un savant jeu d’association, vous pouvez mettre en valeur une déco brute en distillant quelques touches de couleur dans la maison.

Photos © Maisons du monde, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire