Consultez les derniers articles
Les salons de jardin, indispensables !

Une décoration extérieure plus soignée et plus design… Le salon de jardin est la star de cette saison printemps/été. En résine tressée, en métal ou en bois, il se décline selon tous les styles !

Les chanceux disposants d’un jardin vont vouloir profiter des premiers rayons du soleil. Les portes et fenêtres s’ouvrent et les décorations intérieures et extérieures ne font plus qu’un. Le jardin se transforme en véritable espace de vie où l’on a plaisir à recevoir sa famille et ses amis. Le salon de jardin devient alors la pièce maîtresse de notre déco d’été et s’adapte désormais à toutes les surfaces et à tous les budgets !

La résine tressée

La tendance 2017 est incontestablement le salon en résine tressée. Très pratique grâce à sa légèreté, les meubles se déplacent facilement. C’est une matière facile d’entretien : de l’eau et du savon suffisent. Elle résiste également aux intempéries et aux UV. Que ce soit en canapé d’angle ou sous forme de petit salon cosy, le matériau reste le même ! La résine tressée se décline en effet bois grisé ou imitation rotin naturel pour s’adapter à tous les styles de décoration.

Le métal

Pour apporter une touche rétro à votre extérieur, le salon de jardin en métal est fait pour vous ! Avantage : c’est un matériau très résistant aux caprices du temps ! Le mobilier se décline en aluminium coloré ou en métal perforé ou brut pour un style industriel, très tendance cette saison. Généralement, les meubles de jardin en métal ont un revêtement de peinture époxy qui les protège des attaques extérieures et de la rouille. Un style plutôt intemporel qui reprendra sa place dans votre jardin d’année en année.

Le bois

Le bois reste une valeur sûre pour votre jardin. Elégant et résistant, l’eucalyptus est un bois de qualité, très prisé cette saison. Avec ses couleurs claires aux reflets rosés, il donne de la prestance et une touche de chic à votre salon de jardin. Seule contrainte : le bois, il faut en prendre soin. Il est donc préférable de couvrir votre mobilier hors saison et de le protéger avec une huile adaptée.

A contrario, le teck est un bois non huilé qui grise naturellement avec le temps. Il est aussi très tendance pour cette année 2017 ! Mais si vous voulez conserver sa teinte d’origine, il suffit de le poncer finement chaque année. A vous maintenant de choisir votre style, pour profiter du farniente et de vos moments détentes cet été !

Photos © Zveiger Alexandre, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire