Consultez les derniers articles
Le carrelage 3D met du relief dans votre salle de bains

Parce qu’il est toujours plus agréable de commencer la journée dans une salle de bains agréable et tonifiante, pensez au carrelage 3D !

Vous qui accordez un intérêt tout particulier à l’aménagement et à la décoration de votre intérieur, vous serez certainement d’accord pour dire qu’une salle de bains élégante fait toute la différence. Alors, si vous prévoyez de donner un peu de fraîcheur à votre salle d’eau, sachez qu’un beau carrelage peut suffire pour apporter à la pièce une ambiance hors du commun ! Il est vrai qu’en matière de revêtement mural, il n’est pas toujours facile de trouver des idées déco originales, mais l’heure est au renouveau ! Après avoir longtemps joué avec les couleurs et les motifs, les fabricants innovent et proposent désormais du carrelage en relief. Imitant tour à tour les courbes des vagues ou les pliures des origamis, le carrelage 3D se doit d’être adopté pour une salle de bains au top de la modernité !

Le carrelage en relief, une vraie tendance

Revêtement mural design, le carrelage 3D s’impose comme le parfait allié des amateurs d’ambiances chics et contemporaines. Son relief trompe-l’œil apporte immédiatement une touche architecturale insolite. Quant à son effet texturé, il dynamise la décoration et l’atmosphère générale de la pièce. D’un style résolument élégant, les carreaux 3D permettent de nombreuses combinaisons et se déclinent en différents motifs graphiques. Une fois ces éléments agencés au mur, le résultat stimule l’imagination par des évocations poétiques. N’est-ce pas là la forme du ressac de la mer ? D’une toiture ? Quelles sont ces géométries farfelues qui rappellent celles des origamis ? Autant de questions que l’on adore se poser lorsque l’on est dans son bain !

Côté couleur, la tendance est aux teintes unies, sobres et minimalistes. En blanc, beige ou noir, un carrelage 3D vous assure une ambiance moderne et sophistiquée, surtout s’il est associé à d’autres matériaux (de préférence bruts, comme le bois, la pierre nue, le béton ciré…) ou à des dorures. Pour une ambiance 100 % zen, préférez un blanc cassé ou un gris taupe. Gardez bien en tête que l’avantage number one du carrelage en relief est sa capacité à refléter la lumière ! Il est, par exemple, tout à fait conseillé si votre salle de bains est petite ou peu lumineuse car il permettra d’éclairer davantage la pièce tout en lui donnant du volume… et du caractère !

Et en pratique ?

La pose du carrelage en relief se fait de la même manière que les carreaux traditionnels mais il est primordial de bien choisir le pan de mur sur lequel vous souhaitez le poser. Il est en effet préférable d’utiliser ce type de carrelage sur une petite surface, afin de ne pas alourdir l’ensemble, voire sombrer dans les méandres du too much. Fanny Couture

Photos © Atlas Concorde, Fliesenwelt, Mattout Carrelages, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire