Consultez les derniers articles
La vie en bleu

Quand on parle de bleu, on pense directement au ciel et à la mer. C’est pourquoi d’ailleurs la couleur « bleu » représente la paix, le calme, la sérénité, la fraîcheur mais aussi l’infini !

Bleu indigo, bleu azur, bleu Klein, bleu marine, bleu, lagon, bleu outremer, bleu océan, bleu Prusse, bleu canard, bleu pétrole, bleu grec… Couleur du ciel, de la mer, teinte qui évoque aussi les voyages, le bleu crée autant d’ambiances qu’il existe de nuances. Le bleu a de multiples vertus et une capacité à agrandir visuellement l’espace.  Le bleu est une couleur classique considérée comme une couleur froide, il  a la particularité d’être très élégant, de donner une note de fraîcheur et d’être peu encombrant, il convient aux salons comme aux chambres, salles de bain et cuisines.

Couleur très facile à associer, il se marie avec pratiquement toutes les couleurs, ce dernier ainsi que toutes ses nuances peuvent être parfaitement associés aux tons clairs (blanc, beige, rose, vert clair,…), aux tons foncés (gris, vert, rouge, marron,…) ou aux couleurs pastel. Tous les tons neutres font également une bonne alliance avec le bleu. Le bleu foncé est idéal pour être utilisé en arrière-plan puisqu’il met en valeur les objets ou tableaux présentés, il peut être associé au vert frais, à des tons chauds ou à du bronze par exemple.

Le bleu ciel est une couleur très rafraichissante qui réfléchit bien la lumière, il peut être associé à du blanc, du beige pour rester dans les tons clairs, mais peut également convenir avec des couleurs plus sombres comme le violet, le rose, le bleu foncé, le vert, le gris ou les couleurs pastel. Le bleu turquoise quant à lui apporte beaucoup de vitalité et de dynamisme, il reflète très bien la lumière, il peut être agréablement associé au marron chocolat, jaune, vert, rose, mauve, beige ou au gris. Côté  jardin, le bleu peut aussi s’exprimer avec  des accessoires déco.  Petites lanternes, pots de fleurs, coussins, guirlandes et bougies pourront déterminer l’esprit du jardin s’ils s’habillent ou non de motifs et  aussi selon la matière qui les constitue.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire