Consultez les derniers articles
Des images grand format

Décidément, le papier peint nous en fait voir de toutes les couleurs ! Après les effets trompe-l’oeil et 3D, il revient avec un design panoramique pour nous en mettre plein les yeux et s’affiche comme l’élément déco à adopter cette année.

Le papier peint XXL porte mal son nom car il ne s’agit absolument pas d’un papier peint plus grand que les autres… Les dimensions des lés ne changent pas mais c’est l’image ou le motif qui est ici imprimé en grand format. Avec les techniques d’impression numérique d’aujourd’hui, il est en effet tout à fait possible d’imprimer toute une variété de photos, d’images ou de dessins pour les apposer sur les murs de manière panoramique.

Ainsi, le papier peint XXL est généralement posé sur un seul pan de mur pour une largeur maximum de trois mètres et une hauteur de deux mètres. On trouve bien sûr des papiers peints panoramiques façon trompe-l’œil ou en relief.  Ils s’immiscent  dans la chambre en guise de tête de lit ou dans le salon.

Aujourd’hui, toutes les marques de papier peint proposent des papiers panoramiques. Mais chez certaines enseignes, vous pourrez également faire réaliser le papier peint de vos rêves en proposant un décor, un design ou une photo de votre choix.

Photos © Wallsauce.com, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire