Consultez les derniers articles
Prêt pour l’hiver ?

Le froid arrive à grands pas, il faut donc s’activer pour préparer le terrain et la maison avant l’arrivée de l’hiver. Économie d’énergie, confort et sécurité… Les avantages de bien préparer sa maison pour l’hiver sont nombreux !

En automne,  il faut ramasser les feuilles. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez passer régulièrement la tondeuse afin d’y déchiqueter les feuilles. Pour que les résidus de feuilles agissent en véritable compost, laissez une mince couche et utilisez un râteau afin de les faire entrer entre les brins de gazon.

Enlevez les morceaux de bois, branches et feuilles qui peuvent s’accumuler en bordure de votre maison. Cela évite que des rongeurs se fassent un nid ou que des indésirables, comme les fourmis charpentières, s’introduisent chez vous.

Il est important de penser à rentrer les plantes tropicales à l’extérieur. Bientôt, les nuits seront trop fraîches pour leur permettre de survivre dans notre climat!

Dès la mi-octobre, il faut protéger les vivaces moins résistances au gel. On peut les recouvrir avec de la paille. On peut aussi utiliser les feuilles mortes en guise de paillis pour déposer sous les arbres et arbustes. Pensez aussi à installer les protections hivernales nécessaires sur les arbustes et petits arbres.

Vous pouvez à présent rester bien au chaud !

Photo © 123ucas/123RF, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire