Consultez les derniers articles
Peinture : Les Tendances couleurs 2018

C’est connu, les couleurs donnent le ton à un décor. Vous avez une pièce à décorer ou à revamper un peu ? Soit vous optez pour une peinture colorée sur laquelle votre décoration sera basée, soit vous optez pour une couleur neutre et vous accessoirisez avec des éléments plus colorés.

Selon Pantone, les couleurs tendance 2018 seront plus lumineuses et contrastantes. Il sera en vogue de jumeler des couleurs dites végétales (notamment rappelant le feuillage) avec des teintes pourpres par exemple, couleurs se rapprochant de celle des baies ! Et pourquoi ne pas intégrer des teintes de bleus pour compléter !

D’un autre côté, les couleurs complémentaires seront aussi bien présentes. Les tons d’oranges et de bleus par exemple composeront des décors intéressants.

Une palette ludique ou subtile ?

Excentriques, certaines couleurs redonneront le sourire à quiconque osera les intégrer dans son décor cette année. On parle ici de jaune vif, de citron vert mais aussi de couleurs flash telles que le bleu et le vert. Pour les décors plus subtils, les teintes comme Sureau, Hawthorne Rose et Lilas Brun seront présentes et pourront être combinées pour plus de tranquillité et de douceur.

Les tons de rose et les teintes métallisées

Une palette qui met en vedette trois tons de roses avec lesquels vous pourrez combiner des tons plus terreux rappelant le café ou encore les grains de maïs par exemple. De l’autre côté, les teintes métallisées sont les nouvelles teintes neutres. À combiner avec des couleurs plus profondes telles que choux rouge et jaune soufre.

Tout en intensité

Cette fois ce sont les nuances de prunes ainsi que certaines teintes de bleu ou de couleurs flamboyantes ou encore le noir, composent cette palette plutôt sophistiquée caractérisée par la puissance.

D’autres tendances couleur se feront découvrir d’ici 2018 mais il va falloir être patient !

Photos © Pantone, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire