Consultez les derniers articles
Les objets prennent de la hauteur

Aérienne, légère et design, la déco suspendue métamorphose nos intérieurs en donnant une nouvelle dimension à nos objets. Une tendance créative et contemplative à adopter d’urgence !

Brouiller les pistes, attirer le regard, jouer sur la sensation de vertige et donner une autre dimension aux objets du quotidien, les tendances déco actuelles prennent de la hauteur. Que ce soit les plantes, les petits accessoires ou carrément le mobilier, la suspension est de rigueur. Une nouvelle habitude dont nous sommes peu coutumiers mais qui, en plus de donner de l’originalité à nos intérieurs, nous fait gagner quelques précieux mètres carrés.

Végétaux aériens

Premiers passagers à prendre un aller simple pour les airs : nos végétaux ! Aperçue depuis quelques mois déjà, cette folie de suspendre les fleurs et les herbes aromatiques est devenue une véritable manie. Pour égayer le rebord d’une fenêtre, délimiter l’espace dans la cuisine ou dynamiser son entrée, on suspend des succulentes ou des plantes grimpantes qui donneront du mouvement. Exit en revanche les petites plantes ou les cactus qui, vus d’en bas, se feront trop discrets.

Pour donner plus de vie à votre décoration végétale aérienne, choisissez des contenants très esthétiques. Les pots colorés, tissés, ethniques ou en macramé sont résolument tendance et donneront beaucoup de cachet à votre aménagement. N’hésitez pas non plus à multiplier les tailles de pots en mêlant petites suspensions et grandes jardinières.

Gagner de l’espace

Amorcée timidement par cette tendance végétale suspendue, la déco aérienne a, petit à petit, gagné tous les objets du quotidien. Fauteuils, chaises, tables, bibliothèques et autres cheminées flottent également dans les airs, aussi lourds soient-ils. Ces meubles souvent très minimalistes et de plus en plus populaires, se caractérisent par l’absence de pieds ou par des supports translucides presque invisibles.

Rien d’étonnant à l’heure où le design ne cesse de nous faire gagner de la place. En effet, nos intérieurs toujours plus restreints nous obligent à rivaliser d’inventivité pour optimiser au mieux les mètres carrés. En s’affranchissant des supports ou en les dissimulant, ces meubles agrandissent visuellement l’espace, libèrent de la place au sol et donnent une impression d’apesanteur. Une véritable épidémie déco qui fait souffler un vent de liberté dans la maison ! M.K.

Photos © KSL Living, iStock / City Presse, Farrow and Ball, Nedgis, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire