Consultez les derniers articles
Le lit relevable ou escamotable, la solution pour les petits espaces !

Lorsque l’on dispose d’un petit espace, les meubles modulables sont la solution miracle. Donnant l’impression d’avoir poussé les murs, le lit escamotable a pour but de ne pas envahir la pièce et de réunir plusieurs espaces en un même endroit de manière ultra ingénieuse.

Dans un petit espace, l’illusion d’optique et importante. Selon le choix de la couleur, ou des meubles, vous obtiendrez une impression d’espace, ou au contraire une impression d’étouffement. Pour avoir la sensation de pousser les murs de la chambre, le lit escamotable dissimulé fait son petit effet.

Certains modèles compilent  en une même structure les éléments d’une chambre, d’une bibliothèque et d’une salle à manger pour prouver qu’il est possible d’obtenir un petit intérieur aussi confortable qu’un grand espace. Ainsi, il est possible de dormir d’un simple geste en rabaissant le lit du plafond.

Le lit armoire entre dans la catégorie des meubles gain de place, au même titre que le canapé convertible, la console extensible ou la table relevable. Tous ces meubles ont pour point commun d’avoir été conçus par les designers pour répondre aux demandes spécifiques d’aménagements des petits espaces. Ils combinent les usages et offrent modularité et ergonomie. Le lit armoire, que vous trouverez également sous le nom lit mural ou encore lit escamotable est un véritable lit, composé d’un sommier et d’un matelas, qui se rabat sur le mur.

L’armoire lit est le complément idéal pour aménager de façon optimale les petits espaces. Modulable et compact, il offre des caractéristiques parfaitement adaptées pour meubler un studio, une chambre d’étudiant, d’enfant ou d’ado. Il se décline en fonction des usages pour vous offrir ergonomie et facilité d’utilisation au quotidien.

En optant pour un lit escamotable 1 ou 2 places, vous aménagez de façon astucieuse une chambre d’ami ou un studio. Pour une utilisation facile, il est équipé de vérins et de pieds rabattables à ouverture automatique. Certains modèles très innovants sont même équipés d’un système électrique d’ouverture et de fermeture.

Il existe de nombreux modèles de lits escamotables. Alors, pour trouver le meuble qui vous convient prenez le temps de comparer les produits. Et si vous avez encore des doutes, prenez conseil auprès d’un professionnel du mobilier gain de place pour vous aider à concevoir votre aménagement sur mesure.

Photos © Arlitetech, ightpixel / yurmary- Fotolia, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire