Consultez les derniers articles
Des fenêtres toutes en couleur

Isolantes et esthétiques les fenêtres deviennent un atout déco. Les fabricants n’ont pas délaissé l’aspect esthétique des modèles de fenêtres prouvant que vitrage peut rimer avec déco.

La grande tendance dans l’habitat est aux espaces ouverts, à la transparence, à la simplicité des formes et aux intérieurs épurés. Une mode déco que les menuiseries n’ont eu aucun mal à suivre avec des dimensions de fenêtres et de portes fenêtres coulissantes ultra larges, idéales pour laisser entrer la lumière, ouvrir au maximum les pièces vers l’extérieur et créer une sensation d’espace incomparable. Portes fenêtres ou fenêtres en PVC, alu ou bois,  les menuiseries semblent ne plus connaître de limites de tailles. Certains modèles de rail coulissant  permettent  ainsi d’installer des portes fenêtres allant jusqu’à 6 mètres de long, tout en répondant aux exigences de performance en termes d’isolation et d’émissivité du vitrage et de la porte fenêtre. Attention, toutefois, ce genre d’installation est essentiellement réalisée sur mesure et demande des compétences particulières nécessitant de calculer le poids de la vitre de votre fenêtre. Pour la conception et la pose, il est donc primordial de passer par un poseur de fenêtre professionnel et rompu à ce genre de réalisation.

La possibilité de poser des fenêtres de couleur est l’autre option décorative proposée depuis quelques années. Fini les profilés en alu gris et les fenêtres PVC uniquement blanches, les fabricants ont saisi l’importance de présenter des modèles personnalisables en termes de coloris et déclinent également l’offre sur les modèles de fenêtres en PVC avec possibilité du choix de la matière (lisse brillant ou granité mat pour l’alu, veiné ou perlé pour le PVC).

La petite astuce : tous ces modèles peuvent être proposés en « bicoloration », pour une couleur différente à l’intérieur et l’extérieur. Une solution maline qui permet d’harmoniser vos fenêtres avec la couleur de vos volets, de votre façade ou de s’adapter aux standards régionaux sans empiéter sur votre décoration intérieure. Cette solution idéale pour créer deux atmosphères distinctes vous reviendra  plus cher qu’une fenêtre blanche, « seulement 5 % de plus » selon le site internet de Kline.

Photos © Komilfo, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire