Consultez les derniers articles
Crêpe aux fraises et au cointreau

Pour 6 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients

110 g de farine, 110 g de sucre, 1 œuf, légèrement battu, 330 ml de lait écrémé, 1 cuillère à café d’huile végétale, 1/4 de citron vert, 1 cuillère à café de margarine allégée, 2 cuillères à soupe de Cointreau, 60 ml d’eau, 500 g de fraises coupées en deux.

Préparation

Mélangez la farine et une cuillerée à soupe de sucre dans un plat creux. Incorporez progressivement au fouet l’œuf mélangé au lait et à l’huile, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Mettez la pâte dans un grand saladier et placez-la 30 mn au réfrigérateur.

Pendant ce temps, faites fondre la margarine dans une grande poêle puis versez le sucre et faites cuire. Quand le sucre commence à caraméliser, retirez la poêle du feu et versez le Cointreau et l’eau.

Remettez à chauffer : portez à ébullition.

Baissez, laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange ré-duise de moitié. Ajoutez les fraises, remuez delicatement pour les enrober de sirop puis retirez du feu.

Versez deux cuillerées à soupe de pâte dans une petite poêle antiadhésive légèrement graissée et faites cuire la crêpe jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée des deux côtés.Répétez l’opération avec le reste de pâte. Servez les crêpes chaudes garnies de fraises à la sauce au Cointreau.

Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire