Consultez les derniers articles
Adieu canapé !

Le printemps est synonyme de retour du beau temps… et des envies de changement ! Un salon sans canapé, une hérésie décorative ? Et pourtant, il est tout à fait possible de s’en passer.

Il trône fièrement au milieu du salon et donne souvent le ton de notre décoration. Le canapé, pour beaucoup, est un élément indispensable dont on ne saurait se passer. Pourtant, certains se risquent à troquer cette pièce incontournable contre un mobilier plus épuré et plus flexible. Chaises, fauteuils, bergères, poufs ou méridiennes sont autant d’éléments qui peuvent remplacer notre sacro-saint canapé sans pour autant sacrifier le confort et le style.

Que l’on manque de place ou que l’on souhaite adopter une déco à contre-courant des tendances actuelles, les raisons de se débarrasser de son canapé sont nombreuses. Pour gagner quelques mètres carrés ou agrandir l’espace visuellement, on mise sur des chaises design, colorées et, pourquoi pas, dépareillées, que l’on dispose autour d’une grande table basse ou de quelques tables d’appoint. Moderne et dynamique, cette astuce donnera une touche d’originalité à votre salon.Pour une ambiance plus décontractée et chaleureuse, misez sur les poufs et coussins de sol qui ont l’avantage d’être mobiles et donc de pouvoir changer de place au gré de vos envies.

Détente et confort

Pratiques et peu encombrants, les chaises et les poufs ont en revanche l’inconvénient de ne pas toujours être très confortables. Qu’à cela ne tienne ! Rien de plus accueillant qu’un fauteuil enveloppant. Bergère, fauteuil crapaud, club ou relax, le choix est vaste pour dénicher la pièce qui donnera de la convivialité à votre salon. Vous trouverez sans mal des meubles design, rétro ou classiques qui s’accorderont parfaitement à votre décoration et qui vous feront oublier votre ancien canapé. Ici aussi, on dispose ces éléments autour d’une table basse et l’on prend soin de placer chaque fauteuil face à face ou côte à côte et de biais pour une ambiance détendue et chaleureuse.

Enfin, pour ceux qui aiment se lover dans des matières moelleuses en fin de journée, la méridienne est un bon compromis. Entre fauteuil et canapé, cette assise apporte beaucoup de modernité à un intérieur tout en restant confortable. Avec ses dimensions généreuses, elle permet enfin de profiter d’un coin détente tout en prenant moins de place qu’un sofa.

Photos © Tom Tailor, Maison Du Monde, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire