Consultez les derniers articles
Ambiance de fête douce et cosy

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et, si vous avez prévu de célébrer Noël comme il se doit, vous ne pourrez pas passer à côté de l’étape décoration.

Outre le sapin, toute la maison doit être décorée pour rendre les repas de Noël et les rendez-vous de famille encore plus chaleureux. Pour cette année la tendance est au doré, argenté mais aussi à l’inspiration scandinave. Très tendance ces derniers mois, ce style s’adapte parfaitement à l’hiver car il réchauffe l’atmosphère. La lumière se fait douce, les matières sont naturelles et les textiles chauds sont de mise pour une ambiance très cosy.

Noël ne serait pas Noël sans son sapin. Cette année, oubliez les arbres classiques dont les aiguilles finissent par tapisser le sol. Pour une déco plus tendance que jamais, optez pour un sapin totalement en bois, design et réutilisable. Et pour garder l’ambiance chaleureuse des intérieurs de Scandinavie, on choisit des guirlandes en bois clair. Étoile, cerf, flocon de neige, petit cœur… tout est permis pour réchauffer son arbre de Noël.

Pour les repas, épatez vos convives avec des accessoires très design. Bougies, photophores, carafes et dessous de plat sont autant de façons d’apporter une touche déco sur votre table. Arbre dessous de plat, en bois issu de forêts gérées durablement.

Côté luminaires, une décoration d’inspiration Grand Nord requiert une lumière tamisée et chaleureuse. Mettez de côté vos lampadaires ultra-contemporains et préférez les petites lampes originales ou les photophores disséminés un peu partout.

Animal emblématique des pays froids, le renne se décline partout dans la déco, en suspension pour le sapin, sur les textiles et même en guirlande lumineuse dans le jardin. Il ne manque plus que le Père Noël et son traîneau…

L’hiver ne serait pas l’hiver sans des plaids bien chauds et moelleux à jeter sur son canapé. Et ce tissu dans lequel on aime s’emmitoufler se prête parfaitement à une décoration scandinave. Pour bien coller au thème, on le choisit blanc ou façon fourrure et, surtout, bien poilu !

Photos © AdobeStock, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire