Consultez les derniers articles
Une épicerie qui a du goût !

La Lorraine est à croquer à l’Epicerie du goût. À l’approche des fêtes de fin d’année, la boutique regorge d’idées cadeaux à déguster ou à offrir !

Plutôt sucré…

S’il y a bien une adresse incontournable pour trouver de bons produits lorrains, c’est l’Epicerie du goût. Située place Vaudémont, au cœur du quartier gourmet de la vieille ville, cette charmante boutique a fait du « made in Lorraine » sa spécialité. Marie de Metz-Noblat et sa nièce Bénédicte vous accueillent dans ce temple de la gourmandise pour vous conseiller et vous guider dans vos choix. Véritables passionnées, elles sauront vous transmettre leur amour pour le terroir de notre région et vous livrer quelques anecdotes croustillantes sur ses mets lorrains.

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et pour l’occasion, Marie et Bénédicte ont concocté une belle sélection de produits à savourer et même à offrir. Au rayon sucré, il y a forcément les incontournables : les fameuses madeleines de Commercy, le nougat au miel, les bergamotes bien de chez nous ou encore les chardons à la mirabelle. Mais aussi des douceurs à découvrir : les croquants malzévillois nature ou bergamote, les Spritz à la mirabelle ou les sablés à la bergamote de la Maison Boulanger de Colombey-les-Belles, les caramels à la mirabelle et au sel à l’ancienne de Lorraine.

Ou salé ?

Côté salé, Marie de Metz-Noblat nous parle avec passion de la truffe mésentérique de la Meuse. Elles se feront rares cette année mais elles seront goûteuses à souhait.  En attendant, l’Epicerie du goût propose la poudre de truffe : idéale pour préparer des chantilly, des espumas ou du beurre de truffe. Elles existent sous forme lyophilisée également, parfaites pour les fromages : « J’ai ma petite recette » nous dévoile Marie de Metz-Noblat, « je prends un véritable Brillat-Savarin, bien fleuri, que je coupe en deux. J’ai ré-imbibé mes pétales de truffe dans de la Miranille et je les place au milieu du fromage. C’est délicieux ! »

À l’Epicerie du goût, on trouve également toutes sortes de condiments pour donner à nos plats un caractère de fête ! Vinaigre à la mirabelle, à la bergamote, au priment d’Espelette, huile à l’ail des ourses, moutardes de la Maison Fallot aux noix, au miel, à l’estragon. Et pour l’apéritif, laissez-vous tenter par des rillettes d’esturgeon aux herbes, au caviar et baies roses ou à la truffe d’été par exemple ! « Nous avons aussi des épices sympas : morilles, des poivres que l’on met dans un moulin, des curry originaux. Ça donne du relief aux préparations ! » Et pour accompagner le tout, Marie et Bénédicte proposent une large gamme de vins dont le Côtes de Toul cépage Aubin de Vincent Laroppe ou les vins du Domaine Régnier à Pagny-sur-Moselle. Un vrai délice !

4 place Vaudémont • Renseignements : 03 83 20 28 21 ou epicerie-du-gout.fr

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire