Consultez les derniers articles
Tradition & création chez Cadici

Paul Cadici cultive depuis de nombreuses années le goût de l’excellence. La célèbre pâtisserie de la vielle ville est un écrin parfait pour mettre en valeur des produits d’une grande qualité. La maison Cadici est connue pour ses spécialités sucrées et salées qui sentent bon la tradition. Le tout, fait maison, dans le respect des recettes transmisses de pâtissiers en pâtissiers depuis plusieurs générations.

Pâques à l’honneur

En ce mois d’avril, la boutique prend les couleurs du printemps ! Chocolats noirs ou laits, en formes d’œufs, de poules ou de lapins viennent envahir la boutique. Nouveauté : les chocolats italiens Caffarel sont chez Cadici ! Pour compléter cette collection de Pâques, Paul Cadici propose l’Agneau de Pâques en biscuit et sa génoise légère à la vanille. Une tradition lorraine et alsacienne mise en valeur pendant cette période de fête à ne pas manquer !

Une tourte incontournable 

Il y a des secrets bien gardés, comme celui de la recette de la tourte au Riesling, la star de la Maison Cadici. Reconnue mondialement, les gourmands s’arrêtent évidemment dans la boutique en vieille ville pour goûter cette spécialité lorraine aussi bonne chaude que froide. D’autres spécialités, italiennes cette fois, sont proposées pour ensoleiller votre midi : la foccacia et le panino !

Les huiles luxueuses

Paul Cadici propose à la vente un produit d’exception. Conservée dans un écrin aux allures de flacon de parfum, l’huile d’olive vierge issue des cultures du château d’Estoubon est une AOP Vallée des Beaux de Provence. Elle se décline dans une collection de flacons aux saveurs thym, citron, piment d’Espelette ou tout simplement au naturel. Coffrets, olives Picholines ou tapenades sont aussi disponibles en boutique ou sur commande.

La boutique star du croissant 

Lorsque l’on entre dans la boutique, une montagne de croissants attire l’œil en vitrine. Et pour cause : le croissant au beurre de Paul Cadici a été élu meilleur croissant de Nancy parmi 20 boulangeries artisanales de la ville. Et l’on vient de loin pour les acheter ! Ses atouts : une couleur parfaite, un léger goût de levain et un nappage sucré qui ravit les papilles. Mais laissez-vous tenter également par sa version chocolat ou aux amandes ou bien par l’escargot aux raisins, tout aussi délicieux !

Le cake japonais

C’est l’une des spécialités phares de la maison ! Le cake japonais, moelleux à souhait, tient son secret dans une cuisson basse température en deux temps dans un moule créé sur mesure pour la Maison Cadici. Avec une base de pâte d’amande haut de gamme pour lui donner un parfum discret, il se décline en deux nouvelles saveurs : abricot et mangue et fruits exotiques.

Maison Cadici / 82, Grande Rue à Nancy / Tél : 03 83 32 01 74

Publi-reportage • Photos © P.O., DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire