Consultez les derniers articles
Saveurs de printemps au Capu

La nouvelle carte printanière est arrivée au Capucin Gourmand. Hervé et Laurence Fourrière proposent de nouvelles créations culinaires pleines de saveurs.

Au Capu, il est de tradition de renouveler la carte régulièrement afin de surprendre les clients. Toujours dans l’esprit d’une cuisine spontanée, respectueuse des produits, des saveurs et des saisons. Ce mois d’avril, l’artichaut poivrade est la nouvelle star des entrées, accompagné d’un velouté chaud, réconfortant en ces temps où le printemps peine à pointer le bout de son nez. Un œuf parfait et son voile de chips de lard viendront finir cette composition aux saveurs goûteuses. Ensuite, laissez-vous tenter par le filet de bar frais aux herbes à soupes, servi avec des rattes du Touquet cuites fondantes dans un fumet de coquillages safrané. Pour les amateurs de viande, un croustillant de pigeonneau fermier, pleurotes sautées et crème de foie gras est aussi à la carte.

Les incontournables

Les produits du terroir – venus de Meuse – sont mis en avant et sublimés grâce aux incontournables de la maison. Le foie gras de canard par exemple, issus de la ferme des Saturnins à Méligny, confit « façon Capu » est à ne pas manquer. Tout comme l’andouillette de bœuf Polmard, produit phare de la maison, servie avec une émincée de pommes de terre confites tièdes et une crème de moutarde à l’ancienne. En dessert, le chef propose un « baba façon Melba », avec « la touche de la maison » aux saveurs étonnantes. Et toujours, la célèbre île flottante aux pralines, un plat-signature de la maison.

Pour des dimanches « gourmands et généreux », les brunchs du Capu auront lieu jusqu’à fin juin. De 11h30 à 15h, le restaurant propose boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, cakes… un plat chaud décliné autour de l’œuf parfait et sans cesse renouvelé, un buffet de fromages et de desserts.

Pour venir déguster tous ces plats, plusieurs possibilités s’offrent aux clients : les menus « Chrono » le midi, le menu « carte plaisir » ainsi que la surprenante formule « carte blanche au chef » composée d’une mise en bouche, de 4 plats et desserts selon vos goûts et l’inspiration du chef. Et pour faire plaisir, n’hésitez pas à offrir la « Capu box », un cadeau original pour découvrir « la cuisine vérité de chez Hervé ».

Infos et réservation lecapu.com • Le Capu, 31 rue Gambetta, 54000 Nancy / 03 83 35 26 98

Publi-reportage • Photo © Laurence Fourrière / Capucin gourmand, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire