Consultez les derniers articles
Pour une Pâques de rêve !

Oeufs, poules et autres cloches en chocolat envahissent la boutique du Carré des Rêves. La promesse d’une Pâques gourmande !

Remy Durand et son équipe entament leur 6e édition de Pâques au Carré des Rêves à Houdemont. Lorsque l’on franchit le pas de la porte, les odeurs chocolatées viennent titiller nos narines et attisent notre gourmandise. On ne sait plus où donner de la tête tant il y a de choix dans les chocolats de Pâques ! La collection est composée d’oeufs mendiants, d’oeufs nougatine-chocolat, d’oeufs macarons – très tendance cette saison -, d’oeufs « Stanislas » et haute couture, d’oeufs fritures et d’oeufs scintillants. Tous, déclinés en 4 tailles, en version chocolat lait ou noir. Les enfants, durant la chasse aux oeufs, auront le plaisir de découvrir des créations aux allures de Spiderman, de Pokémon, d’indiens ou même de Monsieur Patate ! Pour les gourmands en quête de nouveauté, Remy Durand propose un oeuf au chocolat blond Valrhona aux saveurs biscuitées et caramélisées. Et toujours, les oeufs en chocolat blanc, en nougatine et les bouquets de fleurs en chocolats avec des pralinés 100% faits maison ! Le gâteau de Pâques, nouvelle création 2017, viendra parfaitement finir votre repas de fête sur des notes fruitées. Il s’agit d’une macaronade aux amandes, crème légère vanille et gélifié de framboise le tout, orné de framboises fraîches. Un gâteau à commander pour 4, 6 ou 8 personnes.

Portes ouvertes chocolatées

Pour Rémy Durand, Pâques est toujours « un défi pour l’innovation ». Avec son équipe, composée d’une douzaine de pâtissiers, chocolatiers et boulangers, le maître-mot est le perfectionnement. « Il faut toujours se remettre en question et proposer des nouvelles choses », insiste Rémy Durand. Car Pâques est une fête qui se prépare 2 mois à l’avance, pour créer de nouvelles formes, de nouvelles pièces. « Chacun dans l’équipe donne son avis, c’est vraiment un travail en osmose, collectif. » A l’affût des nouvelle méthodes de travail, Rémy Durand n’hésite pas à imaginer et à investir dans de nouveaux moules pour surprendre chaque année ses clients. Pendant ce mois d’avril, le carré des rêves ouvre son laboratoire au public lors d’ateliers portes ouvertes les 7, 8, 9, 14 et 15 de 14h à 18h. Les plus curieux d’entre vous pourront alors découvrir le travail de la matière première, la confection des oeufs, découvrir les différentes formes de moules… Marcel Adam, le chef chocolatier, vous fera découvrir son savoir-faire et ses créations 100% faites maison. Des dégustations de chocolat seront proposées ainsi que la personnalisation d’un oeuf de Pâques, pour offrir un cadeau encore plus original ! Alors n’hésitez plus, venez franchir les portes du Carré des Rêves et laissez-vous tenter !

Le Carré des Rêves / 10 avenue des Erables à Houdemont / 03 83 25 51 86. Ouvert du mardi au samedi de 6h à 19h30 et le dimanche de 6h à 13h

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire