Consultez les derniers articles
Offrez un peu d’ailleurs 100% lorrain !

L’Epicerie du goût sur la place Vaudémont regorge de spécialités lorraines mais la vraie surprise vient sans aucun doute de son choix de Whisky et rhums élaborés dans notre région.

Rhum lorrain, la passion des saveurs

Bien arrangés !

La  maison Don Juliac, créée en juillet 2014, est spécialisée dans la création de rhums arrangés. Sur une base de mélange de rhums en provenance des Caraïbes (Martinique, Barbade, Trinidad et Guyana), Don Juliac ajoute de l’eau de source pour adoucir, du miel de fleurs provenant de plusieurs petits apiculteurs Lorrains et de la Vanille Bourbon de Madagascar fendue pour libérer tous les arômes. Laissez-vous tenter par les jolis flacons ambrés aux saveurs miel-cannelle, cacao-mirabelle et miel-gingembre. De l’exotisme made in Nancy.

A la Miranille

Jouant sur l’accord secret Mirabelle de Lorraine et la Vanille bourbon, la Miranille vient rejoindre une création à base d’un vieux rhum rigoureusement sélectionné pour ses qualités gustatives et pour son vieillissement minimal de 36 mois en fûts de chêne. Sa maturation par infusion des gousses de vanille Bourbon de Madagascar, préalablement utilisées pour produire la Miranille va développer tous les arômes destinés à apporter rondeur, douceur et sensualité. Créé par Paul Bourion à Neufchâteau ce rhum original est présenté dans une carafe très raffinée.

Whisky lorrains, une tradition bien ancrée

L’Epicerie du Goût ne propose pas moins de 6 variétés de Whisky lorrains. 

Rozelieures : le précurseur

La famille Grallet-Dupic, propriétaire récoltant depuis 5 générations, maîtrise la matière première nécessaire à la fabrication de leur whisky puisqu’elle cultive son orge et effectue la fermentation du malt avec de l’eau puisée dans la nappe phréatique issue des sources vosgiennes.

A l’Epicerie du goût vous trouverez 4 types de whiskies de Rozelieures, le classique, le tourbé ou le tourbé-fumé ainsi que le « rare collection », produit en quantité limitée est en deux passages à partir d’un malt finement tourbé. Rare et sublime.

Nicolas Schott : élégant et complexe

Vieilli exclusivement en fûts de chêne ayant contenu des vins doux, le whisky Schott’s offre une robe de couleur ambrée et dense, limpide et brillante, reflet d’une grande matière. Avec ses notes de café et chocolat, ses arômes de réglisse, il laisse une belle saveur d’orge malté et de céréales grillées.                                                  

Saint-Patrick : le dernier né

Un nom typiquement irlandais pour ce whisky typiquement Mosellan. La maison de Patrick Bertin, au prénom prédestiné a ajouté le whisky à ses spécialités de distillation de fruits en 2015. A l’arrivée, le Saint-Patrick, un étonnant single malt, de 4 ans élevé en fût de chêne ayant contenu du Sherry (vin blanc espagnol), la Rolls des fûts pour le vieillissement du whisky.

Plus d’info sur epicerie-du-gout.fr • 4, Place de Vaudemont 54000 Nancy

Publi-reportage • Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire